Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
le clandestin
Marabout Flash
Marabout Flash
Messages : 104
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 21:07

Re: Encore un décès...

Message par le clandestin »

Dernier message de la page précédente :

Image

Image

J'espère que vous pourrez voir les images.
Sinon, c'est rien qu'à cause de SSS... :kiss3: :w:
Amitiés à tous

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Ha oui on voit parfaitement :pouce: Deux chouettes souvenirs :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

le clandestin a écrit :
dim. 7 mars 2021 14:54
Image

Image

J'espère que vous pourrez voir les images.
Sinon, c'est rien qu'à cause de SSS... :kiss3: :w:
Amitiés à tous
Enf... :lol!: ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

Belle dédicace

Je ne savais pas pour le frère...
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Encore un décès...

Message par Hachdé »

aristide hergé a écrit :
dim. 7 mars 2021 09:26
Hachdé a écrit :
sam. 6 mars 2021 11:31
aristide hergé a écrit :
dim. 21 févr. 2021 08:38


Begnat je partage ta peine même si je ne connaissais pas Michel :(
Car perso je suis dans le milieu du rugby depuis plus de 50 ans et je connais cette solidarité, cet engagement des bénévoles qui se dépensent sans compter pour leur club, pour les enfants de l'école de rugby : ils ne recherchent ni les honneurs ni un bénéfice financier (au contraire, leur passion leur coûte du temps et de l'argent).
Et même si mon club de Nevers brille maintenant en Pro D2 (où il retrouvera le SUA l'année prochaine), je ne me retrouve pas dans ce milieu professionnel où beaucoup de spectateurs ne viennent que pour parler business ou se faire voir des media, et je regrette le bon vieux temps du club house construit par les joueurs et où c'était eux qui faisaient la cuisine et le repas d'avant-match .. :(
éh il y a encore une chance qu'ils montent à la place d'Agen, même s'ils ont déconné hier contre Rouen
Non, non, c'est pas du tout comme ça que ça se passe ! Certes le SUA va descendre (je suis désolé pour Begnat :( ) mais pour prétendre à la montée, il faut d'abord se qualifier dans les 6 premiers et vu les "performances" actuelles de l'USON ce n'est pas gagné ! :twisted:
c'est bien ce que je voulais dire, ils peuvent finir 6ème et ... monter :D

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Disparition du réalisateur, scénariste, producteur, écrivain BERTRAND TAVERNIER.
Avant de passer à la mise en scène, Bertrand Tavernier a été assistant-réalisateur, critique, attaché de presse.
Son premier film, "L'Horloger de Saint-Paul" a été encensé par la critique et a connu un énorme succès, justifié, en salles. Ce film est à la base d'une longue collaboration entre le réalisateur et Philippe Noiret qu'il dirigera à maintes reprises.
Bertrand Tavernier a abordé, avec réussite, plusieurs genres cinématographiques et laisse une filmographie riche de nombreux très grands films: "Que la fête commence", "Le Juge et l'Assassin", qui a révélé l'immense talent de Michel Galabru, "Coup de Torchon", "Un dimanche à la campagne", "Autour de Minuit", "La vie et rien d'autre", "L 627", "Capitaine Conan", "Dans la brume électrique"...

Conteur intarissable sur le cinéma, on pouvait retrouver Bertrand Tavernier à la radio sur France Inter dans l'émission "Cinéfilms".

Un TRES GRAND MONSIEUR du cinéma nous a quitté aujourd'hui. :(

.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Un Très Grand Monsieur du cinéma français :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Aucun défaut dans la filmo de ce grand réalisateur... Je suis un grand fan de Que la fête commence.

Pour l’anecdote je pense qu'il devait habiter dans le quartier de l'Opéra car je l'ai croisé à deux reprises dans ce coin de Paris.

Telly ( :( :( :( )

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

Bertrand Tavernier a eu un parcours incroyable en commençant avec la "nouvelle vague" et en se maintenant au top en permanence quelque soit le genre qu'il aborde.
Pour moi "Capitaine Conan" est son chef d'oeuvre. Il réussit à faire une oeuvre pacifiste quasi anti-militariste tout étant applaudi par les militaires en raison de l'exactitude dans la reconstitution de l'époque et du sentiment profond de ceux qui se battaient au front pas dans un bureau.
Un épisode peu connu de la première guerre mondiale mais :pouce: :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

Un analyste cinéma expliquait au JT que Tavernier avait réussi à faire revenir le cinéma traditionnel avec de bons scénarii servis par de bons acteurs, etc... à l'avant-plan, c'est à dire raconter des histoires, par rapport au cinéma un peu particulier il faut bien l'admettre de certains films de ce que l'on a appelé la nouvelle vague.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Bad Girl »

J'ai adoré Un dimanche à la campagne, je ne sais même pas vraiment pourquoi car en principe ce n'est pas vraiment mon style de film. Le talent de Tavernier sans doute.
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »