Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7316
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Dernier message de la page précédente :

Je ne le connaissais pas mais c'est toujours triste de perdre quelqu'un avec qui on partage une passion...
Condoléances,

Telly ( :( :( :( )

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Bien triste ,condoléances à ces proches :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Je ne le connaissais pas, juste quelques message sur FB. Condoléances à ses proches et sa famille.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Une bien triste nouvelle! :(
Une pensée à sa famille et ses amis.
Sincères Condoléances.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Bad Girl »

S.S.S. a écrit :
sam. 1 déc. 2018 17:02
Triste... J'aimais beaucoup ! :pale:

Image

https://www.ledauphine.com/france-monde ... e-a-95-ans
Je l'adore dans une pièce de théâtre "le noir te va si bien" (Il me semble que c'est ce titre), elle y est, comme à son habitude, éclatante et délirante. Je vais ressortir le DVD.

Vraiment triste :(

Pour Daniel Villeuneuve, je n'ai pas FB mais il était une figure active pour Bob Morane sur le forum veut et ailleurs, le départ de quelqu'un est toujours regrettable
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Encore un décès...

Message par quebecois »

thierry28 a écrit :
lun. 10 déc. 2018 08:31
Image


Adieu Daniel :( :(

J'ai dîner avec lui le 24 novembre dernier lors du dîner de Noël du CAHV canadien jamais j'aurais cru que c'était la dernière fois

Québécois (salut mon chum)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Oui bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

jean-luc a écrit :
lun. 26 nov. 2018 22:12
Décès du réalisateur et scénariste et italien Bernardo Bertolluci à l'âge de 77ans.
Il commence dans la profession en tant qu'assistant de Pasolini mais, très vite,après quelques courts-métrages, il réalise ses propres films: "La Commare Seca", "Prima della Revoluzione", "La statégie de l'araignée" et, sans doute l'un de ses plus grands films, "Le Conformiste" avec Jean-Louis Trintignant. un cinéma engagé et de qualité.
Il réalise ensuite un film qui marquera l'histoire du cinéma "Le dernier tango à Paris" avec le sulfureux couple Brando Schneider, un long-métrage qui fera couler beaucoup d'encre… pour pas grand chose en fin de compte, tant ce film est de piètre qualité et d'un profond ennui (avis personnel).
Bertolucci réalisera dans les années 70-90 quelque uns de ses meilleurs films "1900", "La stratégie d'un homme ridicule", Un thé au Sahara" et "Le Dernier Empereur", fresque monumentale évoquant la vie dramatique de Pu Yi, empereur de Chine à l'âge de 3 ans! Un chef-d'oeuvre acclamé par la critique et par le public et récompensé aux Oscars!
A partir de 1993, Bertolluci tourne peu (5 films de 1993 à 2011):une production qui se caractérise par une nette baisse de qualité dans la carrière de cet Italien qui laisse à la postérité quelques œuvres remarquables à revoir absolument!
Un peu coupé de l'information ces derniers temps, je ne l'avais pas su. Complètement d'accord avec toi sur au moins deux très grands films, "1900" et "Le conformiste" :pouce: et un navet "Le dernier tango à Paris" :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

Dubois Robert a écrit :
dim. 2 déc. 2018 18:42
Qui ne l'appréciait pas?
Triste.
Tout à fait !
On a le droit de ne pas aimer des trucs comme "Les sous-doués", mais c'était une actrice de théâtre hors pair ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

Berengere a écrit :
dim. 9 déc. 2018 21:12
Décès de Daniel Villeneuve. Un chum Moranien canadien
Je ne le connaissais pas "en vrai" mais on avait correspondu à l'époque du forum vert, j'ai encore ses coordonnées dans mon carnet d'adresses.
Ça fait d'autant plus de peine quand c'est un membre de notre petite communauté qui s'en va :( :cry:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Disparition de Michel Legrand.
Jazzman, arrangeur, pianiste (il a accompagné les plus grands), chanteur et compositeur de musique de films (plus de 200 dont "L'affaire Thomas Crown", "un été 42"...), ce musicien laisse une œuvre remarquable et originale.
On n'oubliera pas son association avec Michel Demy avec ce que l'on peut appeler "la comédie musicale à la française" : tout le monde a en tête les chansons des "parapluies de Cherbourg" ou des "demoiselles de Rochefort", chefs-d'oeuvres du 7ème Art dont le succès doit beaucoup à la musique!
Un grand musicien s'en est allé.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »