Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Merci Jean-Paul!
:kiss3:

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Le cathare »

je participerais avec vous bien sur :pouce: , même si personnellement , je préférais suivre ces dernières volontés, de rouspéteur professionnel et inflexible (pas sans raisons la plus part du temps), un peut misanthrope, mais a vrais il etait généreux . J'enverrais une lettre a sont neveux

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Le cathare a écrit :
lun. 28 nov. 2022 11:51
je participerais avec vous bien sur :pouce: , même si personnellement , je préférais suivre ces dernières volontés, de rouspéteur professionnel et inflexible (pas sans raisons la plus part du temps), un peut misanthrope, mais a vrais il etait généreux . J'enverrais une lettre a sont neveux
Y'a rien d'obligatoire, JPierre, tu fais comme tu veux :D :kiss3:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Dan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 433
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Dan »

Il est vrai que je l'appelai grincheux comme dans Blanche neige mais je suis le même en couleur adieu l'ami

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

:pouce: Parfait pour moi, SSS ! ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

titouan45
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 588
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 01:00

Re: Encore un décès...

Message par titouan45 »

Quoi que vous choisissez je participe avec vous

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Encore un décès...

Message par yan59 »

Désolé d'arriver un peu tard dans cette conversation, mais nous avons été plutôt occupés ces derniers temps avec la préparation puis l'anniversaire des 80 ans de ma mère.
Vu via Messenger avec SSS, je participe au bouquet.
Je découvre à l'instant qu'il n'en voulait pas mais après discussion avec lui on pouvait parfois lui faire admettre des points de vue différents des siens, et je pense qu'on aurait su le faire sur ce point.
Vu la distance, il y aura un peu de nous physiquement et par la pensée avec les amis qui feront le déplacement.
Comme quelques uns ici, assez vite après être arrivé sur les fora moraniens, j'avais eu une brouille avec Serge, mais nous nous étions réconciliés à Bourgoin-Jallieu. Malgré un premier refus de sa part j'avais continué à tenter un dialogue et nous avions fait la paix. J'en étais heureux, car malgré son fort caractère je l'appréciais beaucoup et cette situation me peinait.
Ensuite, à plusieurs reprises, il m'avait sollicité pour relire ses textes co-écrits avec Bernard, ce que je faisais (lentement) mais avec plaisir et avec la fierté qu'il m'accorde sa confiance, en me les confiant et en demandant mon silence jusqu'à parution. Nous avions des échanges constructifs, il retenait volontiers les petits changements que je suggérais, s'étonnait que certaines petites incohérences me sautent aux yeux, alors que c'était lié au fait que j'étais plongé dans l'histoire.
Je jette tout ça par écrit tel que ça vient, j'espère ne pas être trop brouillon, mais mon cerveau s'enbrume.
Repose en paix, Serge. 😢
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Dan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 433
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Dan »

Hommages a Serge a sa famille et a ses amis

Obsèques de Serge
Avec Chantal et Jacky, nous sommes partis à 9h15 de Gray pour arriver à 10h30 à Lombard, à la maison de Serge, où sa famille et quelques amis étaient présents. Frédéric ainsi que la sœur de Serge que je connaissais sur le pas de porte nous reçoivent généreusement. Une fois à l'intérieur, présentations avec les membres de sa famille fort charmante ainsi que des voisins de Haute Savoie, des amis de travail de Serge et de la Vallée d'Aoste. Mais les souvenirs se bousculaient dans ma tête car quand Serge a acheté la maison, j'y ai effectué les peintures et, les midi, repas avec Serge et parfois aux restaurants de Bletterans. De bons souvenirs mais c'est dur... Pendant ce temps d'autres personnes se joignaient à nous, j'étais repéré en tant que représentent les amis Moraniens ; je portais la veste polaire offerte par Jean Pierre Marty avec, dans le dos, le club Bob Morane. Je demandais à Frédéric s'il avait reçu les livres de Serge co-écrits avec Bernard Cornil et des conversations suivirent sur les romans écrits par Serge et sur sa personnalité (il y eu quelques sourires à ce sujet, je ne m’attarderais pas plus longtemps sur ce chapitre…)
L'heure de passer à table arriva. Christiane sa sœur me demanda si je voulais boire un verre de côte du Rhône ! Bien entendu, pas de refus de ma part ! Pendant ce temps un buffet froid s'organisait. Pas mal de bonnes choses mais l'heure approchait pour rejoindre le funérarium. Les voitures s'ébranlèrent pour rejoindre Bletterans. Arrivé au funérarium où une charmante dame nous attendait : probablement la gérante ! Elle invita ceux qui le voulaient à aller voir une dernière fois Serge. Bien entendu j’y suis allé avec Chantal mais nous étions trop tristes pour rester longtemps : en sortant nous avons versé quelques larmes.
Ensuite j’ai été interpellé par la gérante qui, voyant dans mon dos « Club Bob Morane », me demanda si je voulais faire un petit discours sur Serge et Bob Morane. Je lui répondis que oui et que je représentais ses « amis Moraniens » qui hélas ne pouvaient venir étant éparpillés dans toute la France mais présents de tout cœur avec nous et la famille de Serge.
L'heure arriva où il fallut rejoindre le crématorium à Lons-le-Saunier (environ 10km à 15km). Sur place la gérante nous fit patienter le temps de régler quelques détails pour un dernier hommage à Serge.
Elle parla de Serge et de sa passion pour Bob Morane. Entre chaque petit discours, une chanson que Serge aimait était diffusée. Elle proposa ensuite à ceux qui voulaient de dire quelques mots. Je remis ma canne à Jacky et m'inclinais en passant devant le cercueil de Serge. Je reconnu la gerbe de fleurs offerte par les « amis Moraniens » et envoyée par Jean Paul Castaldi (SSS). Je pris la parole pour prononcer un dernier discours en hommage à Serge, en présentant aussi de notre part, ses amis Moraniens, nos condoléances à sa famille, à ses amis et proches, et évoquant notre longue amitié avec lui.
La responsable de la cérémonie a demandé à ceux qui voulaient assister à la crémation sur écran de rester dans la salle et, pour les autres, d'attendre dans l'entrée… Nous étions quelques personnes à nous y rendre. Quelques minutes après, tout le monde est sorti et la gérante m’a indiqué que Serge avait été incinéré les fleurs avec lui.
Adieu Serge nous ne t'oublierons pas, tellement de souvenirs en communs….

Ps. Pas de problèmes pour la gerbe la famille a dit que c'était normal.

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Encore un décès...

Message par Serge »

Merci Dan

Avatar du membre
Dan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 433
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Dan »

Merci Serge bon moments avec la famille et dur moments ensuite un de nos amis est parti hélas :colere:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Merci Dan :kiss3: :shock:
Merci à vous trois de nous avoir représentaient au coté de notre ami Serge pour son dernier voyage , beaucoup de souvenirs resterons gravé dans ma mémoire , pendant plusieurs année depuis 2000 que nous avons fait connaissance à notre réunion en Belgique ,je passai des vacances chez Chantal et Dan et nous allions chez Serge quelques jours ,il nous faisait visité sa belle région de la Savoie ou de la belle vallée d'Aoste et de nombreux coins que je n'aurai pas connu sans lui .Encore merci à toi serge de ta gentillesse malgré ton air bourru tu avais un cœur en or ,tu as aidé beaucoup de personnes à complété leurs collection sans rien demandé en retour ,juste faire plaisir :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Les Arts »