Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
jean-luc
Marabout Collection

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Décès de Raphël Géminiani à l'âge de 99 ans.
Les plus anciens d'entre nous ont sans doute connu et admiré ce coureur de légende, vainqueur de 7 étapes du tour de France (dont il sera 2ème au général en 1951 et 3ème en 58 et meilleur grimpeur en 51) et Champion de France en 1953. Il a porté le maillot jaune sur la Grande Boucle et le maillot rose sur le Giro à une époque où brillaient Gaul, Koblet, Bobet...Sa reconversion au poste de directeur sportif fut une totale réussite
"Le Grand Fusil" (son surnom dans les pelotons) était à la fois un immense grimpeur mais aussi un baroudeur qui n'avait peur de rien. La richesse de sa carrière ne se traduit pas seulement à travers son palmarès. Il fut surtout le rival puis l'allié de Louison Bobet mais aussi l'équipier de Fausto Coppi puis le directeur sportif historique de Jacques Anquetil, Jean Stablinski, Lucien Aimar, Rudi Altig et d'Eddy Merckx sur sa fin de carrière.
Raphaël Géminiani a traversé les époques avec classe et était le digne représentant de ceux que l'on nommait avec un certain respect les "forçats de la route" au temps du Tour de France en noir et blanc.
Au travers de sa formidable carrière de coureur puis de directeur sportif, il a participé de fort belle manière à la Légende du sport cycliste
Image

Image

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Mon grand-père le connaissait très bien : son atelier de serrurerie n'était pas très loin du bar de "Gem" à Clermont près de la place de Jaude, et c'était un peu son QG et celui de ses ouvriers ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Personne ne connaissait son nom, moi le premier mais Benji Gregory est décédé récemment à l'Age de 46 ans ce qui est très bête.
Pour les moins jeunes d'entre nous c'est lui qui incarnait le rôle du jeune Brian Tanner dans la superbe série « Alf »,

Image

Mais bordel qu'on nous redonne des série comme ça sans violence et prise de tête de merde du wokisme et conneries du genre :colere:

Ca repasse sur Gulli en ce moment ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Hachdé »

ça me rappelle que j'ai ce jeu de cartes quelque part dans le grenier. Plutôt que de le rechercher (je ne fais plus d'archéologie) j'ai piqué l'image sur ebay (Geminiani est le 3ème en haut en partant de la gauche)

Image

jeu des 7 familles cyclistes vintage (miroir du sprint 1955 (a priori))

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Hachdé a écrit :
ven. 12 juil. 2024 21:25
ça me rappelle que j'ai ce jeu de cartes quelque part dans le grenier. Plutôt que de le rechercher (je ne fais plus d'archéologie) j'ai piqué l'image sur ebay (Geminiani est le 3ème en haut en partant de la gauche)

Image

jeu des 7 familles cyclistes vintage (miroir du sprint 1955 (a priori))
Joli ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
ven. 12 juil. 2024 16:42
Personne ne connaissait son nom, moi le premier mais Benji Gregory est décédé récemment à l'Age de 46 ans ce qui est très bête.
Pour les moins jeunes d'entre nous c'est lui qui incarnait le rôle du jeune Brian Tanner dans la superbe série « Alf »,

Image

Mais bordel qu'on nous redonne des série comme ça sans violence et prise de tête de merde du wokisme et conneries du genre :colere:

Ca repasse sur Gulli en ce moment ;)
Je l'ai un peu (reà suivi pendant mes vacance pluvieuses... J'adore Alf
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Je suis très triste. Mon idole John Mayall est décédé. Il avait 90 ans.

Back Door Man
Marabout Géant

:( :( Triste
La dernière fois que je l'ai vu il y a déjà 10 ans ! Un grand parmi les grands

https://www.flickr.com/photos/gildays/1 ... 723878996/

https://www.flickr.com/photos/gildays/1 ... 723878996/

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Oui bien triste j'aimais bien :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Je le suis, j'achète ses albums, nous l'avons vu 3 fois live... depuis mes 17 ans ...

Je lui ai écrit et il m'a répondu...

Je me suis attaché à lui, à l'homme qu'il était, à l'artiste musical et graphiste, à sa musique de bluesman et ses mises en valeur de tous ces musiciens devenus des grands noms noms grâce à lui...

Il était le Godfather ( parrain ) du British Blues, même s'il vivait à L.A. depuis 1968...

Il avait annoncé, il y a quelques mois, qu'il arrêtait les tournées pour des raisons de santé, de pandémie et d'âge. Sur son site, "Johnmayall.com" il avait laissé une dernière version de son célèbrissime "Room To Move"...

C'est une grande tristesse.

Back Door Man
Marabout Géant

Quand on voit le nombre de talents passés par les Bluesbreakers c'est à peine croyable :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluesbreakers

Répondre

Retourner vers « Les Arts »