Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

Les jazzmen ou jazzwomen sont peu souvent à l'honneur sur le forum.
Jimmy Cobb avait 91 ans et il était un peu sorti de la lumière mais c'était un énorme batteur.
Il était le dernier survivant du quintett magique de Miles Davis de la fin des années 50 avec John Coltrane.
Sa participation à l'album "Kind of blue" de Miles Davis fut décisive mais il a participé à bien d'autres sessions, créé plusieurs groupes.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 53ISD2qdTA

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Encore un décès...

Message par Hachdé »

Guy Bonnardeaux a écrit :
mar. 26 mai 2020 12:35
Je me souviens d'un chouette film, typiquement début seventies, avec Marthe Keller, Elle court, elle court, la banlieue...
j'adorais Marthe Keller, actrice sous-estimée à mon avis

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

cachi a écrit :
mer. 27 mai 2020 18:11
Les jazzmen ou jazzwomen sont peu souvent à l'honneur sur le forum.
Jimmy Cobb avait 91 ans et il était un peu sorti de la lumière mais c'était un énorme batteur.
Il était le dernier survivant du quintett magique de Miles Davis de la fin des années 50 avec John Coltrane.
Sa participation à l'album "Kind of blue" de Miles Davis fut décisive mais il a participé à bien d'autres sessions, créé plusieurs groupes.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 53ISD2qdTA
Kind of Blue, sans doute un des plus beaux disques de jazz. De Miles en tout cas.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Décès de Guy Bedos qui aura suivi de près son complice Jean-Loup Dabadie...

Telly ( :( )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Je viens d'apprendre ça :( Je n'aimais pas tout chez lui mais c'était un grand humoriste et un empêcheur de tourner en rond comme je les aime. :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Telly a écrit :
jeu. 28 mai 2020 18:36
Décès de Guy Bedos qui aura suivi de près son complice Jean-Loup Dabadie...

Telly ( :( )
Triste nouvelle!
J'aimais beaucoup l'artiste et l'homme! :(

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

moi aussi :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

Guy Bedos a donc suivi de peu son pote Dabadie. Nul doute que l'on va pouvoir revoir les petites perles que sont "L'éléphant..." et "Nous irons tous au paradis"
Guy Bedos avait été remarqué et cornaqué par Boris Vian. Un sacré début quand même :D
Il avait des convictions que j'aimais mais il était surtout un esprit libre et pas un "lêcheur de bottes" :mdrbis:
A qui le tour hélas? :(

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

Décès de Larry Kramer, figure iconique de la lutte anti sida outre atlantique... Des excès parfois, mais un combat juste! :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

jean-luc a écrit :
jeu. 28 mai 2020 18:48
Telly a écrit :
jeu. 28 mai 2020 18:36
Décès de Guy Bedos qui aura suivi de près son complice Jean-Loup Dabadie...

Telly ( :( )
Triste nouvelle!
J'aimais beaucoup l'artiste et l'homme! :(
Nous aussi, nous avons un très bon souvenir d'un de ses one man shows dans notre ville dans les années quatre-vingt. Comme l'ecrit Cachi les chaînes télé vont sans doute repasser les deux gros films célèbres. Ce serait bien aussi si on pouvait revoir un autre très bon film de 1972 je crois, vu au cinéma et qui avait pour sujet les appelés à la guerre d'Algérie : Le pistonné. Excellent mais vu une seule fois, à sa sortie.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Ce soir sur France3 à 21h00:

Rediffusion de "Guy Bedos en toute liberté" de Mireille Dumas: au programme, sketchs cultes, retour sur sa vie et sa carrière, hommage de son épouse, Joe et de ses enfants Victoria et Nicolas, ainsi qu'un retour sur scène en Algérie et les nombreux témoignages de ses amis : Anne Sinclair, Michel Drucker, Jean-Loup Dabadie, Macha Méril, Muriel Robin...

Répondre

Retourner vers « Les Arts »