Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Le cathare »

Dernier message de la page précédente :

Telly a écrit :
dim. 26 févr. 2023 23:13
Décès de François Hadji Lazaro chanteur du groupe les Garçons Bouchers et aussi acteur.
Wikipédia

Telly ( :( :( :( :( )
:( encore un ancien de la BD, qui disparais, je le connaissais surtout , pour la BD Taka Takata; un homme de bon gout , il c'etait installé en Occitanie
lagon requin a écrit :
lun. 27 févr. 2023 09:18
Telly a écrit :
dim. 26 févr. 2023 23:13
Décès de François Hadji Lazaro chanteur du groupe les Garçons Bouchers et aussi acteur.
Wikipédia

Telly ( :( :( :( :( )
bien triste ,j'aimais bien :shock:
:( j'aimé bien " Les garçons bouchés" , mais sans plus; mais j'apprécie ces petits rôles qui l'a eu dans certains filmes

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Sans François Hadji-Lazaro, peut-être que Bad Tripes n'aurait jamais existé.
Je n'ai jamais eu l'honneur de le rencontrer, mais le Gros François a été ma muse dodue, si je puis dire. Par Les Garçons Bouchers qui ont bercé mon adolescence, par Boucherie Productions et ses innombrables poulains qui ont habité dans mes oreilles pendant des années, pour Les Tétines Noires (les bonnes fées qui, par la magie d'un clip diffusé à la télé, se sont penchées sur mon cerveau) qu'il a chaperonnées, pour ses sacrés textes qui prouvaient que la langue française n'était ni ridicule ni impraticable pour pousser des gueulantes et pisser de la poésie, pour avoir mis de la rage et de la joie dans l'accordéon, la vielle à roue, le dulcimer, le banjo, le violon et caetera, et caetera, et caetera.

"Gnah", gros François, petit Gnaghi. Merci pour tout. :kiss3: :shock:
Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Encore un décès...

Message par yan59 »

Je ne connais pas grand chose des Garçons Bouchers et Pigalle, hélas trop peu diffusés sur les cznaux habituels, mais tout ce que j'ai pu entendre, j'ai aimé.

66 ans seulement 😰
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Bien triste nouvelle hier, la mort d'un grand joueur Just Fontaine :shock:
Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

lagon requin a écrit :
jeu. 2 mars 2023 08:50
Bien triste nouvelle hier, la mort d'un grand joueur Just Fontaine :shock:
Image
13 buts en 6 matchs de Coupe du Monde... une moyenne ahurissante de 2,2 buts par rencntre! Au- dela des ces chiffres incroyables, Just Fontaine incarnait à merveille le foot-ball d’une autre époque !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

Certes ! Une époque que nous regrettons tous, d'où étaient absents le fric et le show biz ! :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

aristide hergé a écrit :
jeu. 2 mars 2023 17:34
Certes ! Une époque que nous regrettons tous, d'où étaient absents le fric et le show biz ! :(
Hier ,ils ont raconté ce qu'il avait fait et comme récompense il avait demandé un fusil pour la chasse :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Pelé est un type gentil. Un jour, lors du Mondial 190, je voulais le voir après un match. Mais plus de cent personnes l'attendaient déjà dans le stade. Quand il m'a vu, il m'a fait signe de passer devant tout le monde. Les gens ont protesté. Il leur a dit: "Le jour où vous marquerez treize buts dans une Coupe du Monde, vous pourrez gueuler. En attendant, laissez-le passer!"
Just Fontaine

A noter qu'à cette époque, Just Fontaine, ayant déchiré le cuir de ses chaussures lors du dernier entraînement, a disputé le Coupe du Monde avec des chaussures prêtées par un de ses coéquipiers, Stéphane Bruet, remplaçant!
A la fin, je les ai rendues à Bruey. Elles ont fini sûrement au fond d'une poubelle. ce ne sont pas les chaussures qui marquent des buts... mais c'est quand même dommage!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

Le saxophoniste Wayne Shorter ( Miles, Weather Report etc... ) est également décédé.

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

Guy Bonnardeaux a écrit :
sam. 4 mars 2023 13:15
Le saxophoniste Wayne Shorter ( Miles, Weather Report etc... ) est également décédé.
Grand compositeur aussi :D
"Wayne Shorter, né le 25 août 1933 à Newark, New Jersey (États-Unis) et mort le 2 mars 2023 à Los Angeles, était un saxophoniste (ténor et soprano) et compositeur de jazz . Shorter fait aujourd’hui figure de légende dans le domaine du jazz et du jazz fusion, non seulement en tant que musicien mais aussi en tant que compositeur. En parallèle à sa carrière solo il a été un membre essentiel des Jazz Messengers, du second quintet de Miles Davis et le cofondateur du mythique Weather Report avec Joe Zawinul et Miroslav Vitouš. Bien qu'ayant collaboré avec eux, son jazz, sa musique se distinguait des influences des deux géants: John Coltrane et de Miles Davis."

Répondre

Retourner vers « Les Arts »