Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

Peut être une image de 1 personne et intérieur
Laurent Loosveldt
sredonSopt2l90cfc754lu2cig058h 56t4t0l20tiu02ctl12i318iu7306 ·
Je voulais ici vous écrire quelques mots au sujet de notre ami Serge dont nous avons tristement appris la disparition ce matin…
Je voudrais simplement que tout le monde se souvienne de sa générosité. Il en a tellement eu à mon égard.
Il m’a accueilli à deux reprises chez lui quand il vivait encore en Savoie. À chaque fois j’ai été reçu comme un roi.
Les plus belles pièces de ma collection de Bob Morane, je lui dois. Lorsqu’il me les offrait, et j’insiste bien sur cela, il me disait toujours « je sais qu’elles seront dans de bonnes mains lorsque je ne serai plus là », ces mots résonnent dans ma tête ce soir, forcément.
Il y a deux mois j’ai eu la surprise de recevoir un colis exceptionnel de sa part.
Serge avait acquis par hasard une reproduction agrandie d’un Bob de chez bibliothèque verte. Il s’est rendu compte quelques années plus tard qu’il s’agissait d’une pièce absolument unique qui avait été offerte par le groupe Indochine à Henri Vernes à la télévision dans les années 80…
Tout simplement car il savait que cela me ferait énormément plaisir, il avait décidé de m’en faire don…
Aujourd’hui j’ai perdu plus qu’un ami, Serge va énormément me manquer.
Je joins juste à ce commentaire la photo de moi quelques instants après avoir reçu ce fameux cadeau, pour que vous puissiez lire dans mon regard à quel point il m’avait touché. C’est la dernière photo que Serge a reçu de moi, j’espère qu’il a emporté cet agréable souvenir avec lui… ce soir c’est les larmes aux yeux que je regarde cette maquette
Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Le cathare »

quelques moments d'amitiés en 2010

Image
Image
Image

Avatar du membre
Dan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 433
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Dan »

Mauvaise nouvelle, l'ami Serge Allemand vient de nous quitter, ma peine est immense ainsi que tout ses amis du milieu de Bob Morane., tant de souvenirs de nos rencontres et pour mon expo au musé de Gray ma ville il a écrit le scénario de la BD ''Guet apens a Gray" et ensuite une suite en roman "Retour a Gray" ou la BD a été retranscrite en début du roman Ainsi que d'autres aventures édité a l'âge d'Or a Charleroi (Belgique) une rencontre a eu également un succès chez lui a l'époque en Haute Savoie quelle souvenir. Nous avons également été dans sa famille en Vallée d'Aoste reçus comme des rois par sa sœur et visité son village natal de haute montagne, et bien d'autres rencontres hélas le destin en a décidé autrement. Serge a une époque a décidé de quitté la Haute Savoie et s’installe dans ma région de Franche Comté dans le jura qu'il appréciait énormément et pas vraiment loin de chez moi environ 100km, on se voyait assez souvent chez l'un et chez l'autre, malheureusement le temps laisse son empreinte sur nous après les rencontres de l'AG du sud ouest organisé par Bernard Cornil et son équipe je choppe un cancer qui pour l'instant ça va et en début de cette année je perd un grosse parti de l'usage de mes jambes et pour évité de risqué la vie d'autrui au volant et donc ne plus me déplacé de plus que Chantal ne conduit pas et plus de visite chez notre ami Serge quelle tristesse, les planches a suivre un point rouge sur Serge et sur ma sœur unique parti a 54ans la page site le nom de Serge! Adieu l'ami.
Condoléance à sa famille

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

lagon requin a écrit :
ven. 25 nov. 2022 20:19
voilà j'ai reçu un message de son neveu

Fred Lvlg



Bonsoir à tous
Je me permet d’intervenir sur ce très bel hommage.
Je suis Frederic, le neveu de Serge. Il a malheureusement été retrouvé à son domicile hier soir par les pompiers, je cherchais à le contacter depuis 2 semaines sans succès. Devant notre inquiétude, les gendarmes sont intervenus.
Il serait décédé d un arrêt cardiaque il y a peu.
Les obsèques auront lieu mercredi a Bletterans et ensuite Lons le saunier pour la crémation.
Un grand merci à vous pour vos messages qui lui feraient sûrement plaisir (si ce n’est que c’est sur Facebook 😇)

Bernard, je ne comprends pas, pourquoi 2 lieux ? :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Pas surpris il n'y a pas de crématorium dans toutes les villes loin de là. Pour moi par exemple ce sera Evreux à 50 km ou Rouen à 80
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

QuatreFoisDeux
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 19:59
Localisation : santander

Re: Encore un décès...

Message par QuatreFoisDeux »

Sincéres condoléances á sa famille et ses proches.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Dan, j'aimerais participer à un hommage (fleurs) pour notre ami... Peux-tu, STP, m'indiquer la marche à suivre puisque tu seras à l'enterrement ?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Encore un décès...

Message par Serge »

S.S.S. a écrit :
dim. 27 nov. 2022 09:53
Dan, j'aimerais participer à un hommage (fleurs) pour notre ami... Peux-tu, STP, m'indiquer la marche à suivre puisque tu seras à l'enterrement ?
Voilà la réponse que Dan m'a faite par Messenger :

"Dan Kelbert
OK mais avant l'attend de savoir si la famille accepte quelque chose vu qu'il passe au crématorium ? mon dernier amis ne voulais ni fleurs ni plaque !"

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Serge a écrit :
dim. 27 nov. 2022 11:25
S.S.S. a écrit :
dim. 27 nov. 2022 09:53
Dan, j'aimerais participer à un hommage (fleurs) pour notre ami... Peux-tu, STP, m'indiquer la marche à suivre puisque tu seras à l'enterrement ?
Voilà la réponse que Dan m'a faite par Messenger :

"Dan Kelbert
OK mais avant l'attend de savoir si la famille accepte quelque chose vu qu'il passe au crématorium ? mon dernier amis ne voulais ni fleurs ni plaque !"
j'ai appelé et laissé un message à son neveu pour savoir ,pour l'instant pas de réponse
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Dan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 433
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Dan »

Je suis d’accord de m'en occupé mais tout dépend de ses volonté ? mais avant l'attend de savoir si la famille accepte quelque chose vu qu'il passe au crématorium ? mon dernier amis ne voulais ni fleurs ni plaque !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Bernard, si pas de nouvelles, je veux bien m'en occuper. Comme indiqué par téléphone, je contacterai Interflora pour envoyer une composition florale chez le neveu de Serge avec les hommages ou amicales pensées des gens qui me le diront
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »