Voyages aux fonds des mers

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par TEDDY BOY »

Dernier message de la page précédente :

Il n'était pas vert le sous-marin, ou je confonds :w:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par S.S.S. »

Bon la saison 1 ne casse pas des briques... :w: J'ai été déçu en la revoyant
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
mar. 29 mai 2018 20:36
Bon la saison 1 ne casse pas des briques... :w: J'ai été déçu en la revoyant
C'est hélas souvent le cas : c'est peut-être qu'on a gardé notre première impression d'enfant ou d'ado, et qu'on est beaucoup moins indulgent ... :w:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par Back Door Man »

Ouais comme un certain feuilleton de TV de 1963 qu'à l'époque je trouvais extraordinaire mais que maintenant, bon, ouais quoi :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par S.S.S. »

S.S.S. a écrit :
mar. 29 mai 2018 20:36
Bon la saison 1 ne casse pas des briques... :w: J'ai été déçu en la revoyant
aristide hergé a écrit :
mer. 30 mai 2018 07:19
S.S.S. a écrit :
mar. 29 mai 2018 20:36
Bon la saison 1 ne casse pas des briques... :w: J'ai été déçu en la revoyant
C'est hélas souvent le cas : c'est peut-être qu'on a gardé notre première impression d'enfant ou d'ado, et qu'on est beaucoup moins indulgent ... :w:

Oui et oui ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par Guy Bonnardeaux »

C'est exact, nous gardons de bons souvenirs et sommes souvent déçus en revoyant la série des années après. Je suppose que c'est dû au fait que nous avons forcément beaucoup changé avec le temps :pale: , c'est normal... Et puis les moyens de l'époque.

Ainsi, j'ai un grand souvenir de Belphégor mais je me dis que si je le revoyais je serais probablement déçu.

Je me demande également comment je réagirais en revoyant trois séries cultes ( pour moi ) dans mon adolescence : 999, Destination danger, Le prisonnier ( les deux derniers titres avec l'excellent Patrick McGoohan ).

999 était une série qui avait pour "vedette" Scotland Yard. Cela commençait toujours par la vue de Big Ben le soir, souvent sous la pluie et dans la brume ( forcément ) et quelqu'un dans une cabine téléphonique ( rouge mais la télé était en N/B ) qui formait le 999. Un interlocuteur demandait: "Quel service demandez-vous ?" et l'appelant répondait " La police". Cela vous dit quelque chose ?

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par jeandive »

tiens jamais entendu parlé de 999 et pas d'infos sur le net ( en français en tout cas , sinon a priori 1992 en anglais , donc pas du tout dans les mêmes périodes que les 2 autres que tu cites - le prisonnier a eu droit a un recent remake , pas vu )
pour au fond des mers , comme je le disais , certains épisodes sont encore regardables mais globalement trop vieilli ( effets spéciaux etc : le cinema ayant plus de moyens et de temps pour développer l'intrigue , le film à l'origine de la série tient mieux la route ) )
on a parfois des surprises : je n'avais pas encre vu la série " les compagnons de baal" : c'est neuneu mais en le regardant d'un point de vue " histoire de la télé " c'etait plutot sympa a voir
j'attaque les compagnons d'eleusis vu gamin mais dont j'ai tout oublié , là aussi c'est regardable ( en faisant autre chose par exemple :) )
par contre je vais revendre " frontieres du possible " : cela m'avait marqué gamin mais trop tarte aujourd'hui : l'effet nostalgie nous joue des tours parfois :)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par Guy Bonnardeaux »

Il y a ceci :
https://www.btplc.com/Thegroup/BTsHisto ... /index.htm

avec en tête 999, cet extrait étant destiné à nous montrer le début de la série mais bizarrement quand je clique, rien ne se passe... Tant pis.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par aristide hergé »

jeandive a écrit :
jeu. 31 mai 2018 13:00
tiens jamais entendu parlé de 999 et pas d'infos sur le net ( en français en tout cas , sinon a priori 1992 en anglais , donc pas du tout dans les mêmes périodes que les 2 autres que tu cites - le prisonnier a eu droit a un recent remake , pas vu )
pour au fond des mers , comme je le disais , certains épisodes sont encore regardables mais globalement trop vieilli ( effets spéciaux etc : le cinema ayant plus de moyens et de temps pour développer l'intrigue , le film à l'origine de la série tient mieux la route ) )
on a parfois des surprises : je n'avais pas encre vu la série " les compagnons de baal" : c'est neuneu mais en le regardant d'un point de vue " histoire de la télé " c'etait plutot sympa a voir
j'attaque les compagnons d'eleusis vu gamin mais dont j'ai tout oublié , là aussi c'est regardable ( en faisant autre chose par exemple :) )
par contre je vais revendre " frontieres du possible " : cela m'avait marqué gamin mais trop tarte aujourd'hui : l'effet nostalgie nous joue des tours parfois :)
J'avais beaucoup aimé ce feuilleton lors de sa diffusion. J'ai eu l'occasion de trouver les DVD et de le revisionner. Ben je n'ai pas été trop déçu, sauf par le jeu des acteurs, souvent outré voire grandguignolesque :w: Ce que j'apprécie le plus, c'est de retrouver l'ambiance de l'époque (voitures surtout), qui n'est que bien mal rendue par les tournages actuels :twisted:
Par contre, j'avais trouvé aux puces d'Astaffort les DVD de "L'abonné de la ligne U", dont j'avais aussi gardé un bon souvenir, mais alors là, quelle déception ! Mal filmé, abracadabrant, acteurs en faisant des tonnes : je l'ai revendu sur Le Bon Coin !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par Guy Bonnardeaux »

Celui-là aussi me dit quelque chose comme un autre, les dossiers de l'agence O, je crois. Il y avait aussi les Compagnons de Jehu et plus tard La poupée sanglante ( inspiré de Gaston Leroux ). Nous suivions aussi ici dans les sixties, tous les jours 1/4 d'heure ( ! ) Rocambole avec Jean Topart et le vendredi soir : Desilu présente : Les incorruptibles ( un RV incontournable à l'époque ) suivi tous les quinze jours du catch avec Roger Couderc... J'aimais bien aussi Thierry la Fronde avec Jean-Claude Drouot ( un belge ;) ) le dimanche avant de préparer mon cartable..., le Saint avec Roger Moore, L'homme à la valise et bien entendu le très British Chapeau Melon et Bottes de cuir premier du nom, avec Patrick McNee et Diana Rigg et cette fabuleuse musique ( que la station pirate Radio London utilisait parce qu'un présentateur s'appelait Steed ) ...

Quand j'étais encore plus jeune, j'aimais bien Zorro qui est toujours là sur FR3 mais qu'est-ce que cela à vieilli ... ou alors c'est moi.

Il y eut à un moment Quentin Durward qui était bien fait. Et puis l'Arsène of course ( à cause de la chanson de Dutronc ? ).

Plus tard, ce fut Les rues de San Francisco ( mais je n'ai jamais apprécié Karl Malden ), Les mystères de l'Ouest, Les gens de Mogador avec Jean-Claude Drouot notamment et encore plus tard, Les poneys sauvages d'après Michel Déon avec le très bon Jean-François Balmer et aussi Au plaisir de Dieu d'après Jean d'Ormesson.. Les têtes brûlées n'étaient pas mal non plus.

En Belgique il y eut de gros succès pour L'homme du Picardie ( mais je n'ai pas suivi ). Baudhouin des Mines d'après le roman de Oscar-Paul Gilbert et scénarisé par André Fernez. Les deux séries mettant en scène Christian Barbier ( un belge ;) .) A propos de ce dernier feuilleton, j'avais écrit il y a quelques années pour en demander la rediffusion mais sans succès, les bandes prennent la poussière...

Et encore Pot-Bouille d'après Zola avec l'excellent Roger Van Hool ( encore un belge ;) )

Beaucoup aimé une série de 4 consacrée à Zola avec encore Jean Topart.

J'ai bien aimé Shogun également.

Tout cela était quand même autre chose que tous ces trucs U.S. filmés dans le noir saison 1, 2, 3 .....257 ... J'avoue bien aimer aujourd'hui, Le Capitaine Marleau, Mongeville, Magellan, ce genre de série. Nous prenions aussi plaisir à Cordier, Lescaut, une femme formidable, le suédois Meurtres à Sandamhn, certains épisodes de la série française Meurtres à ... qui font passer un bon moment. Sauveur Giordano aussi mais nous sommes des inconditionnels de Pierre Arditi... De nos jours, au niveau télévision, il faut noter que ce sont les séries policières qui dominent, peu d'historiques ou autres adaptations de grands classiques et cela manque quand même mais je suppose que c'est une question d'audience...

A propos du Capitaine Marleau, avec Corinne Masiero, il y a dans cette série un nombre incroyable de jeux de mots, de références musicales et littéraires lancés par Marleau. C'est fabuleux mais il faut s'accrocher, ça n'arrête pas :pouce: ... Et puis il y a l'apparition épisodique et haute en couleurs de Jean-Claude Drouot en légiste délirant :pouce: ...

Dans les sixties, j'ai oublié Au nom de la loi avec Steve McQueen et, bon sang mais c'est bien-sûr, Les 5 dernières minutes et la caméra explore le temps ... et puis il y eut tout un temps les Bob Morane avec Claude Titre, c'était léger au niveau décors et réalisations ou temps d'antenne ( 1/2 heure ) mais qu'importe, on suivait, c'était Bob Morane quand même !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Voyages aux fonds des mers

Message par Back Door Man »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 1 juin 2018 10:50
on suivait, c'était Bob Morane quand même !
Voilà c'est tout à fait ça ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »