John Lennon immortel

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

John Lennon immortel

Message par cachi »

Il y a 40 ans, John Lennon était assassiné à New-york. Il avait 40 ans et s'apprêtait à mener campagne contre le belliciste Reagan.
Il était surtout l'âme des Beatles, les musiciens qui ont changé la musique pour 100 ans ou plus :D
Come Together - John Lennon/The Beatles ... om › watch


Image

La foule devant sa maison à New-york à l'annonce de son assassinat

Image

John le "rouge"

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: John Lennon immortel

Message par cachi »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 5v3e7aKRjw

Le son sera meilleur et c'était peu de temps avant sa mort

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: John Lennon immortel

Message par Back Door Man »

Hé oui 40 ans déjà :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: John Lennon immortel

Message par cachi »

Et oui 40 ans déjà.
A la fin des années 60 et au début des 70, les fans de musique se disputaient pour savoir si "The Beatles" était bien le plus grand groupe de Rock de tout les temps et si les "Rolling Stones" ne leur étaient pas supérieurs. :colere:
Je regardais ces énergumènes avec mépris en répondant que cette question ne se posait même pas et que les vrais amateurs se départageaient entre ceux qui pensaient que John ou Paul était le plus grand :pouce:
La suite demain :D

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: John Lennon immortel

Message par Back Door Man »

Je ne me suis jamais posé cette question car à part être originaires de la même île ces deux groupes n'avaient rien en commun
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: John Lennon immortel

Message par cachi »

Les Beatles (John et Paul) aidèrent les Stones à composer leurs premiers morceaux et ne furent concurrents qu'en raison des intérêts du business
Lorsque les Beatles se séparèrent et commencèrent à sortir des albums chacun de leur côté, le premier opus de Paul (Mac Cartney) eu printemps 1970 fut relativement décevant mais connu un succès public important. Le timide Georges Harrison frappa très fort avec le triple album "All things must pass" qui connut un immense succès. Le premier opus de John (Plastic Ono Band) sortit un peu plus tard et connut un succès moindre en raison de son austérité.
Pourtant c'était le meilleur des trois. Il contenait plein de pépites dont l'inoubliable "Working Class Hero" qui ne fut supplanté que par "Imagine" deux années plus tard.
"Souvenirs, souvenirs" et souvenir subjectif quand même. Je ne sais pas si Guy (qui est le pro en la matière) est sur la même ligne.
A suivre...

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: John Lennon immortel

Message par aristide hergé »

cachi a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 10:15
Les Beatles (John et Paul) aidèrent les Stones à composer leurs premiers morceaux et ne furent concurrents qu'en raison des intérêts du business
Lorsque les Beatles se séparèrent et commencèrent à sortir des albums chacun de leur côté, le premier opus de Paul (Mac Cartney) eu printemps 1970 fut relativement décevant mais connu un succès public important. Le timide Georges Harrison frappa très fort avec le triple album "All things must pass" qui connut un immense succès. Le premier opus de John (Plastic Ono Band) sortit un peu plus tard et connut un succès moindre en raison de son austérité.
Pourtant c'était le meilleur des trois. Il contenait plein de pépites dont l'inoubliable "Working Class Hero" qui ne fut supplanté que par "Imagine" deux années plus tard.
"Souvenirs, souvenirs" et souvenir [b]subjectif [/b]quand même. Je ne sais pas si Guy (qui est le pro en la matière) est sur la même ligne.
A suivre...
Perso, je ne suis pas pro du tout en la matière (contrairement à notre ami Guy) :chepa:
Mais je préfère, et de loin, "All things must pass" :cheers:
Et pour moi, c'était George le meilleur - mais c'est subjectif ... ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: John Lennon immortel

Message par cachi »

Extrait du "Plastic ONO Band" de 1970 quand John remet en cause bien des choses mais reste amoureux de Yoko
Avec mes potes, on reprenait la chanson et on changeait YOKO par le prénom de notre mascotte la très belle Luciequi nous faisait ...rêver et dont on était tous amoureux :kiss3:

Paroles et traduction de la chanson «God» par John Lennon

God (Dieu)
God is a concept
Dieu est un concept
By which we measure
Grâce auquel nous mesurons
Our pain
Notre douleur
I'll say it again
Je le dirai encore
God is a concept
Dieu est un concept
By which we measure
Grâce auquel nous mesurons
Our pain
Notre douleur
I don't believe in magic
Je ne crois pas à la magie
I don't believe in I-Ching
Je ne crois pas au I-Ching
I don't believe in Bible
Je ne crois pas à la Bible
I don't believe in Tarot
Je ne crois pas au Tarot
I don't believe in Hitler
Je ne crois pas à Hitler
I don't believe in Jesus
Je ne crois pas à Jésus
I don't believe in Kennedy
Je ne crois pas à Kennedy
I don't believe in Buddha
Je ne crois pas à Buddha
I don't believe in Mantra
Je ne crois pas au Mantra
I don't believe in Gita
Je ne crois pas au Gita
I don't believe in Yoga
Je ne crois pas au Yoga
I don't believe in Kings
Je ne crois pas aux rois
I don't believe in Elvis
Je ne crois pas à Elvis
I don't believe in Zimmerman
Je ne crois pas à Zimmerman
I don't believe in Beatles
Je ne crois pas aux Beatles
I juste believe in me
Je crois juste en moi
Yoko and me
En Yoko et moi

And that's the reality
Et c'est la réalité
The dream is over(1)
Le rêve est terminé
What can I say ?
Que puis-je dire ?
The dream is over
Le rêve est terminé
Yesterday
Hier
I was the dreamweaver
J'étais le tisseur de rêves
But now I'm reborn
Mais maintenant je renaîs
I was the walrus
J'étais le warlus (2)
But now I am John
Mais maintenant je suis John
And so dear friends
Et ainsi, chers amis
You just have to carry on
Vous n'avez plus qu'à accepter que
The dream is over
Le rêve soit terminé

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: John Lennon immortel

Message par Guy Bonnardeaux »

cachi a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 10:15
Les Beatles (John et Paul) aidèrent les Stones à composer leurs premiers morceaux et ne furent concurrents qu'en raison des intérêts du business
Lorsque les Beatles se séparèrent et commencèrent à sortir des albums chacun de leur côté, le premier opus de Paul (Mac Cartney) eu printemps 1970 fut relativement décevant mais connu un succès public important. Le timide Georges Harrison frappa très fort avec le triple album "All things must pass" qui connut un immense succès. Le premier opus de John (Plastic Ono Band) sortit un peu plus tard et connut un succès moindre en raison de son austérité.
Pourtant c'était le meilleur des trois. Il contenait plein de pépites dont l'inoubliable "Working Class Hero" qui ne fut supplanté que par "Imagine" deux années plus tard.
"Souvenirs, souvenirs" et souvenir subjectif quand même. Je ne sais pas si Guy (qui est le pro en la matière) est sur la même ligne.
A suivre...
Désolé Cachi mais je viens seulement de voir ton texte. Merci pour le "pro" :pale: ;)

Bien entendu, je suis sur la même ligne, John étant mon Beatle préféré, pendant le groupe et après...Pour Julian, le premier fils de John, ce premier album est un des plus importants du rock. Mais tous les albums de John sont dans ma galaxie favorite.

J'écrirai plus plus tard mais je suis fort occupé pour le moment.

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: John Lennon immortel

Message par cachi »

Merci Guy. J'attends avec impatience ta contribution :kiss3:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »