You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Dommage pas su ni donc vu non plus :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Jerk »

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Guy Bonnardeaux »

ELECTRIC LADYLAND, pochette originale. A la sortie du disque chez nous la censure l'avait remplacée par l'avant-bras de Jimi, et puis l'originale a été réutilisée. Sur la version CD, c'est encore autre chose. Mais ce qui n'a jamais changé c'est la qualité intersidérale de ce double album. Quel coup de poing à l'époque ! Avec notamment cette version grandiose et encensée par le Zim lui-même de All Along The Watchtower ... :afro: Voodoo Chile, Voodoo Chile ...

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Jerk »

Oui, j'ai le CD : une tête de Jimi rouge et jaune. Complètement idiot, ça ! Que voulez-vous en faire !? :colere: :mdrbis: ... Par contre, un ami possède l'original, c'est mieux ! :pouce:
All Along The Watchtower, par Jimi, et approuvée par Robert Z. oui. Quel beau ... morceau ! :fume:

:drunken:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par aristide hergé »

Jerk a écrit :Oui, j'ai le CD : une tête de Jimi rouge et jaune. Complètement idiot, ça ! Que voulez-vous en faire !? :colere: :mdrbis: ... Par contre, un ami possède l'original, c'est mieux ! :pouce: All Along The Watchtower, par Jimi, et approuvée par Robert Z. oui. Quel beau ... morceau ! :fume:

:drunken:
Ben tu fais un scan, tu imprimes et tu remplace la vilaine jaquette ! :idea:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Jerk »

"L'original" est plus grand qu'un CD, puisque c'est un disque ! Il faudrait redimensionner !
Et le CD est une réédition "cartonnée", comme celles des Pink Floyd ... et puis ce ne serait pas pareil !
Est-ce que tu revêtirais les canapés du salon de première classe de ta maquette grandeur nature du Titanic (que tu gardes secrète aux côtés de ta superbe 403 ! :D )
avec le tissu blanc et sale et vilain du canapé de SSS !? Allons ! :fume:

Non, je vais plutôt tenter de trouver le disque original ! :mdrbis: Si une bonne âme ...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Guy Bonnardeaux »

Je n'en ai qu'un exemplaire :pale: sinon je te ferais ce plaisir avec joie si j'en avais un autre. J'espère qu'Il ne te sera pas être trop difficile à trouver ce disque. Et en bon état. Comme tout le monde ou presque j'ai acheté au fil du temps les versions CD de beaucoup d'albums dont j'ai bien entendu gardé et écoute encore les versions vinyls. On peut dire ce qu'on veut mais, à part le fait qu'irrémédiablement et malgré le plus grand soin, la poussière, les petites griffes parfois font quelques dégâts sur les anciens disques, un CD ne les égalera jamais en qualité, en chaleur du son. Quant aux pochettes, quelle perte nous avons faite avec les leaflets CD. Oui, il y a du texte parfois, de petits bouquins, mais la magie de la grosse pochette carton des L.P. ( les albums U.S., c'était du gros gros carton d'ailleurs ) s'est envolée. De véritables oeuvres d'art pour certaines ( les 6, 7 premiers Moody Blues, Disraeli Gears des Cream, Bare Wires/Laurel Canyon de Mayall, les 3 premiers Jimi, les Yes, Genesis, Blue Matter de Savoy Brown ou l'étrangeté hors sujet des albums du Pink Floyd par Hipgnosis, et tant d'autres ... ) ne sont jamais mises en valeur sur ce petit carré qui accompagne les CD. What a pity ... Nostalgia ...

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par aristide hergé »

A 100 % d'accord avec toi, cher Guy ! Et en plus, que dire des lettres minuscules, pratiquement illisibles, de ces livrets ? :colere:
Heureusement que nous avons gardé les vinyls : en plus, le côté tactile des pochettes est semblable à celui des livres (Bob bien sûr, mais pas seulement !) :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Jerk »

Bien joué, messieurs ! :pouce:
(et ma parole n'est pas celle d'un passéiste, ce que je ne suis pas, mais celle - excusez la formule maladroite - d'un chercheur de qualité tactile et visuelle ! :fume: :D )

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Back Door Man »

Eté hier soir à un concert hommage à Rory Gallagher. J'aime pas trop ces "tribute" où souvent le bon côtoie le pire. Mais là c'était du bon. 3 groupes dans la même soirée : En 1ère partie BallyShannon, du nom du village irlandais qui vit naître Rory Gallagher. Des jeunes locaux pleins de bonne volonté. En seconde partie, Philippe Ménard, bluesman nantais qui ce soir là a interprété du Rory Gallagher à la guitare sèche. Etonnant et intéressant. Et pour finir le trio vedette : Band of Friends. Et là je m'attendais à du lourd et je n'ai pas été déçu. Mais comment l'être puisque ce groupe est composé de Gerry McAvoy qui a été le bassiste de Rorry de 1971 à 1991, de Ted McKenna, qui a tenu la batterie de Gallagher de 1978 à 1981 et avec qui il enregistrera 3 albums, et de Marcel Scherpenzeel (guitare, voix) tout à fait crédible et légitime dans ce rôle difficile. Une bonne soirée donc en plus fort bien commencée par un hommage personnel à l'Irlande sous forme de tullamore dew et de Guinness :D

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Guy Bonnardeaux »

Irish Stew comme écrivait Jean Ray ...
Nous avions vu Rory live dans notre patelin ( eh oui à l'époque il y avait des passionnés entreprenants par chez nous ) vers 1973 ou 4 par là et c'était excellent. J'écoute encore périodiquement Messin'with the Kid et Bullfrog Blues sur Live in Europe, qu'est-ce que ça déménageait. Par contre je connais peu ses disques avec son premier groupe - vague British Blues - qui s'appelait Taste.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »