Gaston Lagaffe

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gaston Lagaffe

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Les héritiers de Franquin ont peut-être été échaudés par le lamentable (et je suis gentil) film de 2018 :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Gaston Lagaffe

Message par Boy »

:D MERCI Gilles! Mais comment as-tu fait, stp? :suspect:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Gaston Lagaffe

Message par Telly »

La planche présentée est effectivement très bonne. Quant au reste... On pourrait bien avoir droit à un procès en règles vu le désaccord entre entre l'éditeur et la fille de Franquin qui fait valoir les droits moraux.
Ça ne vous rappelle rien ?

Telly (qui n'a pas d'avis)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gaston Lagaffe

Message par Back Door Man »

J'ai téléchargé la photo depuis Postimage, l'ai lue avec la visionneuse de photos de Windows qui permet de la tourner dans tous les sens, puis une fois dans le bon sens mise sur le forum ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Gaston Lagaffe

Message par Boy »

:D :pouce: :kiss3: ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Gaston Lagaffe

Message par Guy Bonnardeaux »

Back Door Man a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:04
Les héritiers de Franquin ont peut-être été échaudés par le lamentable (et je suis gentil) film de 2018 :colere:
Les films tirés de si célèbres BD sont la plupart du temps à côté de la plaque. Pour ce qui me concerne, je fais une exception pour la Toison d'or de Tintin, les images sont belles, l'histoire pas mal, j'en ai une copie et j'aime toujours ce film. Je n'ai pas vu le Spielberg, cela ne m'a jamais attiré. J'avoue aussi que je n'ai jamais vu une adaptation d'Astérix, je ne sais pas pourquoi parce qu'ils repassent souvent à la télé. Quant aux Schtroumpfs version Disney, je n'aime pas ce nouveau style de dessins animés qui ne correspond pas au dessin.

Je suis peut-être exigeant mais tant pis, trop vieux pour changer.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Gaston Lagaffe

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:04
Les héritiers de Franquin ont peut-être été échaudés par le lamentable (et je suis gentil) film de 2018 :colere:
C'est pas faux ! :shock: Quelle merde ce film !!! :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Gaston Lagaffe

Message par Boy »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:48
Je n'ai pas vu le Spielberg, cela ne m'a jamais attiré.
:D Si tu changes d'avis cher Guy, il passe ce soir même sur Gulli... ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gaston Lagaffe

Message par aristide hergé »

Boy a écrit :
ven. 18 mars 2022 17:28
Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 18 mars 2022 16:48
Je n'ai pas vu le Spielberg, cela ne m'a jamais attiré.
:D Si tu changes d'avis cher Guy, il passe ce soir même sur Gulli... ;)
Perso j'ai tenu une demi-heure quand il est passé à la télé ... :twisted:
Et comme Guy, j'ai toujours beaucoup aimé "Le mystère de la toison d'or" :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Gaston Lagaffe

Message par S.S.S. »

Oui, excellent le Mystère de la toison d'or pas comme comme les oranges... :suspect:

Pour le Spielberg, perso j'ai bien aimé :pouce: (sauf le nez de Haddock :suspect: ) Vu au ciné en 3D et à la maison en normal.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Gaston Lagaffe

Message par Guy Bonnardeaux »

Nous avions rencontré JP Talbot qui interprétait Tintin quand il a sorti sa biographie. C'est marrant, il avait été repéré sur la plage d'Ostende et avait aussi plu à Hergé. Je n'ai tenu que quelques minutes des oranges que je n'ai jamais regardé, par contre la toison d'or j'adore encore. J'ai l'album aussi et en secondaires j'avais un copain qui avait aussi le disque. Merci Boy pour ton conseil mais je l'ai lu trop tard.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »