Gaston Lagaffe

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Gaston Lagaffe

Message par Guy Bonnardeaux »

Un dessinateur du Québec a repris Gaston Lagaffe. J'ai vu un dessin impeccable.
Un album est annoncé pour le 19 octobre.
A suivre...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Gaston Lagaffe

Message par Guy Bonnardeaux »

Je ne l'achèterai pas car nous avons eu l'information que Franquin ne voulait pas que Gaston lui survive.

Donc voilà encore du pur marketing pour les 100 ans de Dupuis.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gaston Lagaffe

Message par Back Door Man »

J'ai vu passer l'info sans m'y arrêter plus que ça bien que la planche donnée en exemple m'ait fait sourire

https://www.bdgest.com/news-1548-BD-Le- ... gaffe.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gaston Lagaffe

Message par aristide hergé »

Oui, la planche est plutôt réussie, mais Lagaffe, c'est Franquin et personne d'autre ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Gaston Lagaffe

Message par S.S.S. »

Ah, je ne pense pas comme vous les amis ! Si la reprise est bonne, ce qui semble être le cas, pourquoi pas...
Il y a eu de bons précédents, B&M par exemple ou encore Lefranc par notre ami Christophe, plus éloigné: Modeste et Pompon par Dino...

Des ratages aussi avec Bob (dessins et scénario) ou Asterix (scénario)... Avis perso, bien entendu ;)

D'une manière générale, je pense qu'il est dommage d'enterrer les personnages en même temps que leurs créateurs, ici, Gaston mais rappelons nous aussi de Tintin :suspect: et puis, faire parler les morts, je me méfie... ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Gaston Lagaffe

Message par Guy Bonnardeaux »

En fait, selon le JT hier, il l'aurait écrit et on a vu un document. La fille de Franquin semble vouloir faire un procès... Le point de vue de S.S.S. se défend aussi, c'est une question difficile quand on aime tellement Gaston et tout ce qu'a fait Franquin comme moi. Affaire à suivre, donc...

J'ai aussi pris contact avec Dupuis, maison mère ici à Marcinelle, pour savoir ce qu'ils comptaient faire pour les 100 ans autre que cet album. Par exemple, un Spirou spécial, des albums souvenirs, etc... Je posterai leur réponse.

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Gaston Lagaffe

Message par Boy »

Image
:( Je n'arrive pas à la mettre à l'endroit... Désolé... SSS, un petit tuto? :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Gaston Lagaffe

Message par jean-luc »

Boy a écrit :
ven. 18 mars 2022 15:18

:( Je n'arrive pas à la mettre à l'endroit... Désolé... SSS, un petit tuto? :shock:
Encore une gaffe de Gaston? :shock:

En tous cas, merci Boy! :kiss3:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gaston Lagaffe

Message par Back Door Man »

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gaston Lagaffe

Message par Back Door Man »

Les héritiers de Franquin ont peut-être été échaudés par le lamentable (et je suis gentil) film de 2018 :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »