Les pocket Marabout type 12

Format successeur des Marabout Junior
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

:kiss3: :shock:

Le n°1053 La guerre des baleines .....aventure n°58 par Henri Vernes .............couverture Pierre Joubert..............
Le n°1075 Les sept croix de plomb ...........aventure n°59 par Henri Vernes ...........couverture Henri Lievens....... :kiss3: :shock:
Image Image :D
Modifié en dernier par lagon requin le ven. 30 nov. 2018 16:56, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par lagon requin »

Voilà fin du type 12 ,je vous laisse la place pour vos commentaires ....................................... :kiss3: :shock:
Image :D
Modifié en dernier par lagon requin le ven. 30 nov. 2018 16:56, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par yan59 »

des commentaires, ... pas évident d'en faire, les couvertures parlent d'elles-mêmes. Je trouve les illustrations du type 12 en général très belles, parce que souvent refaites pour ce type, donc moins connues que les autres.
Par contre, des éloges, c'est plus facile. Devant un tel travail de recensement de toutes les illustrations des Marabout Junior et Pocket, on ne peut que te remercier et te féliciter d'un tel travail d'acharné ! Merci encore pour toutes ces belles images et tout ce temps que tu as passé pour les retrouver, scanner et mettre en ligne ! :pouce: :cheers: :heart: :bie: :kiss3:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par Telly »

J'ai cru comprendre que certains "type 12" n'avaient été distribués qu'au Québec. Est-ce que quelqu'un confirme et si oui quels titres sont concernés ?

Telly (curieux)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par aristide hergé »

Telly a écrit :J'ai cru comprendre que certains "type 12" n'avaient été distribués qu'au Québec. Est-ce que quelqu'un confirme et si oui quels titres sont concernés ?

Telly (curieux)
Perso je n'ai pas d'info là-dessus, à l'exception de l'histoire qu'on raconte à propos du "Sultan de Jarawak", rare en T12, objet de recherches et donc de spéculations :twisted:
Je ne me souviens pas très bien des détails d'ailleurs : le camion qui transportait sa cargaison de Sultans en France aurait brûlé, ce qui fait que les seuls exemplaires "valides" seraient parvenus à nos cousins canadiens - ou quelque chose comme ça ... :scratch:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par Back Door Man »

Il y en a eu un peu en vente en France, je l'avais acheté à l'époque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Les pocket Marabout type 12

Message par lagon requin »

lagon requin a écrit :
dim. 23 nov. 2014 09:42
Voilà fin du type 12 ,je vous laisse la place pour vos commentaires ....................................... :kiss3: :shock:
Image :D
:kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Pocket Marabout »