Dessins dans les marabout junior

Certainement la plus célèbre des séries publiées par Marabout
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Arphadax a écrit :
Back Door Man a écrit :Pour te faire une idée les différentes éditions de ce titre

- MJ 78 (1956) - type 1 (cv. Joubert/4 ill. Attanasio)
- "Omnibus", Marabout, 1957 (cv. & ill. Joubert; photos) (Une jaquette illustrée par Joubert accompagnait cet omnibus)
- MJ 78 (1960) - type 2 C.174
- MJ 78 (1962) - type 3 C.222 (Les 4 illustrations d'Attanasio sont imprimées à l'envers, en miroir.)
- MJ 78 (1963) - type 5 C.258 (cv. Joubert/4 ill. Forton/4e plat cv. ph. H.V.)
- MJ 78 (1966) - type 5 C.322
- PM 1056 (1970) - type 9 (cv. Joubert ?/ill. Lievens/4e plat cv. ph. H.V.)
- CL Volumes "L'intégrale 3" (1997) (cv. Sanahujas)
- Ananké/Lefrancq 4006 "Tout Bob Morane 6" (2002) (Volume triple) - Série 4000 (cv. Leclerc) (Contient une carte postale inédite reprenant la couverture)

Ooops, bein j'suis pas au bout de mes peines alors... :(

Pour le moment il n'y a que "Marabout Collection" que j'ai revérifié entièrement avec notices BNF, titres originaux, traducteurs, pagination, autres éditions (évidement il me manque une flopée d'informations)... Et là je m'attaque à la "Junior" tout doucement et surtout de temps en temps...


J'espère que tu vas nous communiquer les résultats de tes recherches afin d'enrichir nos bases ici sur notre forum
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Arphadax »

Back Door Man a écrit : J'espère que tu vas nous communiquer les résultats de tes recherches afin d'enrichir nos bases ici sur notre forum
Bein je ne sais pas encore comment je vais goupiller la chose, comme déjà cité (et même si Marabout à une grande valeur sentimentale pour moi), ce n'est qu'une toute petite partie des milliers de collections que j'ai en base et auxquelles je consacre un peu de temps...

Et pour le moment j'ai bien d'autres préoccupations existentielles (suis sans aucun doute au plus bas de la pyramide de Maslow), et j'attendrais la version ultérieure de votre base...

Cependant, il est évident que je ne travaille absolument pas comme vous, déjà 35 ans de collections, braderies et informatique derrière moi...

Image Image Image

Aussi, nous en reparlerons, mais point maintenant.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par S.S.S. »

Donc pas de coopération si je lis entre les lignes ? :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Back Door Man »

P'tin j'ai rien compris à ce qu'il a dit le gars mais il me gonfle
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Gobe_lutin »

Je pense qu'il a du se tromper de forum. Ici à défaut de tout savoir on partage, c'est plus sympa :w:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par S.S.S. »

:D :pouce:
Gobe_lutin a écrit :Je pense qu'il a du se tromper de forum. Ici à défaut de tout savoir on partage, c'est plus sympa :w:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Arphadax »

Gobe_lutin a écrit :Je pense qu'il a du se tromper de forum. Ici à défaut de tout savoir on partage, c'est plus sympa :w:
C'est clair, ou tu vois du partage ? Je possède quasiment plus de 90 % de vos infos (et bien d'autres choses que vous ignorez totalement), trouvé tout seul ! alors...

Nan sérieux, faut quand même pas croire que je vais remplir votre base, juste pour le plaisir...

Suis tombé ici par hasard, et inscrit visiblement par erreur, quiconque peut tout à fait avoir accès a vos infos sans même s'inscrire...

Donc à part revérifié quelques dates, choppé un ou deux manquants dans ma base, heu, tu veux quoi ????

Que je te files tous les titres originaux/traducteurs/éditions originales ???

Cela dit, totalement Ok pour collaborer et échanger, mais à la seule et unique condition que cela m'apporte quelque chose que je ne possède pas (donc 10 % de votre Bidule), à savoir (je déteste me répéter) : titre original / traducteur / pagination, et c'est tout... Mais votre base actuelle ne fait pas ça, donc...

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par S.S.S. »

Arphadax a écrit :
Gobe_lutin a écrit :Je pense qu'il a du se tromper de forum. Ici à défaut de tout savoir on partage, c'est plus sympa :w:
C'est clair, ou tu vois du partage ? Je possède quasiment plus de 90 % de vos infos (et bien d'autres choses que vous ignorez totalement), trouvé tout seul ! alors...

Nan sérieux, faut quand même pas croire que je vais remplir votre base, juste pour le plaisir...
Suis tombé ici par hasard, et inscrit visiblement par erreur, quiconque peut tout à fait avoir accès a vos infos sans même s'inscrire...

Donc à part revérifié quelques dates, choppé un ou deux manquants dans ma base, heu, tu veux quoi ????

Que je te files tous les titres originaux/traducteurs/éditions originales ???

Cela dit, totalement Ok pour collaborer et échanger, mais à la seule et unique condition que cela m'apporte quelque chose que je ne possède pas (donc 10 % de votre Bidule), à savoir (je déteste me répéter) : titre original / traducteur / pagination, et c'est tout... Mais votre base actuelle ne fait pas ça, donc...
1) Oui, le plaisir c'est comme ça que ça marche ici !
2) Oui, c'est exact, toutes nos infos même si TOI, tu les as déjà sont libres. Tu es inscrit par hasard ? Soit ! Chacun est libre de partir....
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Back Door Man »

Alors là mon gars tu as tout faux en raisonnant comme ça. Ici c'est une bande d'amis qui partageons nos trouvailles et ta vision des choses n'a rien à voir avec nous. pas la peine de revenir tu n'es pas de notre monde
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Arphadax »

Back Door Man a écrit :Alors là mon gars tu as tout faux en raisonnant comme ça. Ici c'est une bande d'amis qui partageons nos trouvailles et ta vision des choses n'a rien à voir avec nous. pas la peine de revenir tu n'es pas de notre monde
Pour ma part j'ai toujours pris le terme "Amis" entre très très gros guillemets, les circonstances actuelles nous apportant l'émergence de mégas-fachos, mais qu'importe... Oui j'ai plein d'infos à vous filer, mais comme déjà dit votre Bidule ne le fait pas...

:(

Avatar du membre
Marabout
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 06:53

Re: Dessins dans les marabout junior

Message par Marabout »

Je crois que tout a été dit sur le pourquoi et le comment de ce forum.
Les prochains posts qui ne sont pas en rapport avec les rubriques concernées seront supprimés.
Merci à tous pour votre attention.

Répondre

Retourner vers « Junior »