Re: Les Types

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les Types

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

yan59 a écrit :Et même les titres qui n'ont pas de série ! Je pense notamment à Schweitzer, qui s'est très bien vendu car en plein dans l'actu alors, et qui a eu je crois des rééd aussi, du coup. Ou Marcinelle 1035m. il me semble, etc... :shock:
Oui, oui, un certain nombre de MJ ont été réédités : perso j'ai le MJ 121 en T3, le MJ 140 en T4, le MJ 152 en T3, le MJ 160 en T3, le MJ 169 en T3, le MJ 175 en T3, le MJ 179 en T3 ;)
Et il y en a probablement pas mal d'autres !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Nirom
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 759
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 01:00

Re: Les Types

Message par Nirom »

Sans parler des rééditions dans un même type, j'ai Robin des bois MJ2 en réédition type 1 dans ce cas.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Types

Message par S.S.S. »

Je ne suis pas sûr de suivre...
Pourquoi vouloir remettre en cause la classification de ce qui existe déjà ?
Il s'agit pour moi juste d'attribuer aux MJ qui ressemblent à ça le type 0 à la place du type 1 qui jusqu'à présent les caractérisait. :shock:
Image

Après, (bien plus tard... :mdrbis: ) si il y a des variantes de ce modèle, on aura la possibilité de faire des T0bis, ter etc.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les Types

Message par aristide hergé »

Nirom a écrit :Sans parler des rééditions dans un même type, j'ai Robin des bois MJ2 en réédition type 1 dans ce cas.
Quelles sont les différences de ton MJ2 par rapport à l'EO ?
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Les Types

Message par Boy »

:shock: Sur le principe, je suis "pour" le "type 0"...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Nirom
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 759
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 01:00

Re: Les Types

Message par Nirom »

aristide hergé a écrit :
Nirom a écrit :Sans parler des rééditions dans un même type, j'ai Robin des bois MJ2 en réédition type 1 dans ce cas.
Quelles sont les différences de ton MJ2 par rapport à l'EO ?
L'index qui est différent, j'ai également un Mermoz MJ1dont il n'y a pas le tiret entre marabout et junior, ceci dit comme je m'appuie sur la classification des Bob, je ne vois pas l’intérêt d’un type 0 (avis perso).

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les Types

Message par aristide hergé »

Nirom a écrit :
aristide hergé a écrit :
Nirom a écrit :Sans parler des rééditions dans un même type, j'ai Robin des bois MJ2 en réédition type 1 dans ce cas.
Quelles sont les différences de ton MJ2 par rapport à l'EO ?
L'index qui est différent, j'ai également un Mermoz MJ1dont il n'y a pas le tiret entre marabout et junior, ceci dit comme je m'appuie sur la classification des Bob, je ne vois pas l’intérêt d’un type 0 (avis perso).
Ha d'accord !
Le "Mermoz" que j'ai est comme le tien (pas de tiret) et quand je regarde à la fin "parmi les prochains titres", il y a "L'île de corail" de R.M.Ballantyne, qui n'est jamais paru en MJ :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les Types

Message par Telly »

J'ai le 168 en type 3.

Je ne pense pas qu'il faille remanier tous les types car tout le monde y est habitué. C'est pour ça que le l'idée du boss d'un type zéro me parait intéressante.

Telly (qui fayote)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Les Types

Message par yan59 »

L'arrivée de Telly sur le Bleu, c'est la rencontre du zéroïème type ! :mdrbis:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les Types

Message par Telly »

C'est surtout la rencontre d'un drôle de type!

Telly (militant du type zéro)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Types

Message par S.S.S. »

Pour répondre à mon ami Nirom, l'intérêt que j'y vois est d'appeler un chat un chat et ne pas affubler à certains MJ le type 1, type 1 tel qu'il a été défini pour les Bob, alors qu'ils n'en sont pas. :D Je rappelle que les MJ's hors Bob c'est 271 ouvrages sur 353, soit presque 77% de la collection, ils méritent une classification à part entière et sur ce point, je rejoints Telly, la classification originelle aurait du porter sur les MJ's en général et non sur les Bob en particulier :fume: (qu'on mette la tête du premier classificateur sur un pique ! Vive 1789 ! :mdrbis: )
Après, pour les sous-type 0, puisque il semble y en avoir, on va voir ! :D

(SSS éprit de justice :mdrbis: )
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »