Re: Les Types

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les Types

Message par Telly »

Dernier message de la page précédente :

Oui je me doute que la question n'est pas neuve. je comprends aussi pourquoi seules les aventures de BM ont été traitées.
Mais moi je m'occupe de Nick Jordan et j'aimerai pouvoir dresser un portrait robot des éditions originales de ses aventures. D’où ma question concernant le type 1. Question qui a abouti au référendum et à la (possible) création d'un type zéro.

Telly (binaire)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Les Types

Message par Guy Bonnardeaux »

Je vois ton post ce jour seulement. Nous avons eu un contact il n'y a pas longtemps pour la citation d'extraits de mon livre. Par curiosité, où en es-tu parce que je ne vois pas de changement sur le site. Etant grand amateur de Nick Jordan et d'André, je me permets de m'informer. Merci.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par Bad Girl »

Guy Bonnardeaux a écrit :Je vois ton post ce jour seulement. Nous avons eu un contact il n'y a pas longtemps pour la citation d'extraits de mon livre.
tu as écrit un livre ??? puis-je en savoir plus ? que dis-je puis-je tout savoir ? s'il te plait ? :D
:kiss3:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les Types

Message par aristide hergé »

Je pense que Guy parle de son (excellent) bouquin paru chez l'Age d'Or en 2008 : "Marabout Junior et ses auteurs" ;) :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par Bad Girl »

je parie qu'il est épuisé ... plus en stock ... sauf peut-être chez l'autre fou qui vend à prix d'or ...
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Types

Message par S.S.S. »

Non, il en restait à l'AO
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par Bad Girl »

Ben, je vois pas à l'AO mais la Fnac m'en a trouvé trois, donc je vois ce soir, merci :-)
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par cachi »

Voir mon post sur le vendeur fou sur le topic "Salamandre". On s'en doutait, Lilou ne fait pas parti des "pigeons" :lol!:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Les Types

Message par Guy Bonnardeaux »

Je viens seulement de lire ce qui précède.

Oui il y en a encore quelques-uns à l'Age d'or ( 34 € ).

Merci beaucoup Lilou de t'intéresser à mon livre que j'espère tu pourras obtenir.

J'espère aussi évidemment qu'il te plaira et t'intéressera. Il est consacré à Henri Vernes ( avec interview chez lui à l'époque, une interview durant laquelle j'ai essayé de parler d'autre chose que des sujets habituels ), Willy Bourgeois, Michel Duino et l'excellent André Fernez ( Nick Jordan et bien d'autres bonnes choses ), soit les 4 locomotives des regrettés Marabout Junior.

J'espère enfin que tu nous donneras tes impressions après lecture. Merci.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les Types

Message par aristide hergé »

aristide hergé a écrit :Je pense que Guy parle de son (excellent) bouquin paru chez l'Age d'Or en 2008 : "Marabout Junior et ses auteurs" ;) :pouce:
J'ai oublié de préciser que ce livre m'avait été dédicacé par Guy lors de l'AG de 2008, et que je suis très fier de posséder cette chaleureuse dédicace ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par Bad Girl »

Et tu as bien de la chance car je trouve que c'est le genre de dédicace qui prend tout son sens quand deux personnes s'apprécient. Il m'arrive, quand je vais au salon du livre, que lorsque j'achète un livre qui m'attire mais dont je n'en sais pas plus, l'auteur qui est présent propose de dédicacer son livre ; c'est fort gentil, cependant je ne le connais pas, lui non plus ne me connait pas, ni même son oeuvre car je vais le découvrir en le lisant ... ce qui parait avoir moins de sens ... alors que quand tu connais l'écrivain et sa production, que tu l'apprécies en tant qu'humain et écrivain, comme Guy (et aussi Par exemple SSS, BDM, Aristide et bientôt Jerk), là, tu kiffes grave ta dédicace ! :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »