le personnage

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Répondre
Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par Bad Girl »

tu dis dans l'autre topic qu'il est plus humain ... c'est parce que tu le compares à Bob ? oui, mais là c'est sans doute que Bob est Le Chevalier tandis que Nick est un espion, un mercenaire, chez Marabout, ils ont montré très vite la différence. Bob ne rend de comptes à personne, il n'a pas de patron à part lui-même, il n'a de compte à rendre à personne, il se met au service des autres par conviction pas par gagne-pain, il risque sa vie non sur commande mais pour une noble cause, il est désintéressé, il n'est pas dans la sphère géo-politique comme Nick Jordan mais juste dans celle de l'Humanité et du Monde.
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

le personnage

Message par S.S.S. »

Lilou a écrit :tu dis dans l'autre topic qu'il est plus humain ... c'est parce que tu le compares à Bob ? oui, mais là c'est sans doute que Bob est Le Chevalier tandis que Nick est un espion, un mercenaire, chez Marabout, ils ont montré très vite la différence. Bob ne rend de comptes à personne, il n'a pas de patron à part lui-même, il n'a de compte à rendre à personne, il se met au service des autres par conviction pas par gagne-pain, il risque sa vie non sur commande mais pour une noble cause, il est désintéressé, il n'est pas dans la sphère géo-politique comme Nick Jordan mais juste dans celle de l'Humanité et du Monde.
Je voulais dire qu'il est plus humain car il a des défauts. Il fume, il était chétif étant enfant etc... ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par Bad Girl »

et il a des p... de yeux verts, j'te raconte même pas !!!
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

cirgel
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 63
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par cirgel »

Effectivement, je le trouve moins lisse. Et le début d'une histoire m'est toujours restée en tête. Le roman commence par une auto qui plonge du nez dans un étang. Le conducteur parvient à s'extraire du véhicule....mais son pied reste accroché (des algues peut-être...me souviens plus....) et on décrit l'eau vaseuse dans lequel il se débat sans espoir. Ca m'avait impressionné...mais j'ai des excuses...j'étais plus jeune... :oops:

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par Bad Girl »

bon, on a un indice : Cirgel est vieux :tongue:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

le personnage

Message par S.S.S. »

Tu ne te souviens pas du titre? Je ne les ai pas tous lu... :oops:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

cirgel
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 63
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par cirgel »

Ben non.....et je les ai tous donné il y a quelques mois.....Mais il me semble que sur la couverture on aperçoit un personnage en costume à carreau brun/orange...mais sans certitude.....


Vieux....moi.......je ne perds pas mes cheveux, je fais 2 heures de salle 5 jours /semaine et dernier indice......le plus facile et le plus récent.......j'ai une nouvelle toto :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par Bad Girl »

bon, ok, je prépare la tisane :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

le personnage

Message par S.S.S. »

cirgel a écrit :Ben non.....et je les ai tous donné il y a quelques mois.....Mais il me semble que sur la couverture on aperçoit un personnage en costume à carreau brun/orange...mais sans certitude.....


Vieux....moi.......je ne perds pas mes cheveux, je fais 2 heures de salle 5 jours /semaine et dernier indice......le plus facile et le plus récent.......j'ai une nouvelle toto :lol: :lol: :lol:
Je ne vois pas... On se connait? :roll: BXL, Agen?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

cirgel
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 63
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

le personnage

Message par cirgel »

Il paraît qu'on ne reconnait plus personne en H.D....c'est la raison pour laquelmle j'ai une ....Image

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »