marabout mademoiselle

Le pendant des Marabout Junior, série plus destinée au public féminin
Répondre
Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: marabout mademoiselle

Message par jeandive »

Dernier message de la page précédente :

oui , attribution difficile d'ou ma question...
après je me permets d'insister un peu : jacques dieu ( qui n'en parle pas dans son livre hélas) t'as dit " lievens pour toutes les couvs " ou il a parlé au cas par cas ?
perso je ne vois pas trop la patte de lievens dans cette couverture ci, ni dans plusieurs autres d'ailleurs ( sans parler du fait que parfois les styles se ressemblent d'un artiste à l'autre sur certaines couvs , voir les erreurs d'attributions sur les bob par exemple )

et il y a bien des erreurs pour certaines couvs en base : au moins les no 265 et 266 qui sont de Joubert ( elles sont d'ailleurs reprises dans le livre " joubert l'aventure marabout " chez Delahaye qui part des originaux et des infos de joubert et proches ) , je pense que J.Dieu parlait sans doute de façon générale , en sachant qu'a vue de nez lievens a sans doute fait 90% ou plus des couvs mademoiselle

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: marabout mademoiselle

Message par S.S.S. »

Ben tu fais et penses ce que tu veux. Moi j'ai ma réponse :fume:
Et pour les erreurs, c'est bien de les signaler ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: marabout mademoiselle

Message par jeandive »

le tueur de scan a encore frappé , du coup certains messages du début du sujet ( par yan59 sur les types notamment) ne sont pas évident avec le manque d'images correspondantes ( pour les scans de couvertures , ils sont tous en base depuis , en passant encore merci pour tout ce boulot )

Répondre

Retourner vers « Mademoiselle »