Marabout Géant

Le format "pavé" chez Marabout. Bon nombre d’œuvres célèbres furent publiées dans cette série.
Répondre
Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Marabout Géant

Message par Serge »

Je me demande si Marabout n'a pas été le premier à proposer une collection "géant", pour les romans contenant plus de 150 pages (environ)....
Je me souviens avoir eu jadis le Dracula dans cette collection...
Aujourd'hui j'ai "De soleil et de sang" de Pierre Pélot (encore et toujours ) que m'a offert l'ami Mike...de là-bas... ;)

Image

TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Marabout géant

Message par TsanChan »

Très bon livre !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Marabout géant

Message par aristide hergé »

Dylan Stark a écrit :Je me demande si Marabout n'a pas été le premier à proposer une collection "géant", pour les romans contenant plus de 150 pages (environ)....
Je me souviens avoir eu jadis le Dracula dans cette collection...
Aujourd'hui j'ai "De soleil et de sang" de Pierre Pélot (encore et toujours ) que m'a offert l'ami Mike...de là-bas... ;)
Tu as sûrement raison Serge :idea:

En 1952, qui d'autre qu'André Gérard avait l'audace de proposer des "pavés" de 707 pages comme "Vingt ans après" ? :shock:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Marabout géant

Message par S.S.S. »

En parlant de pavés, en voici un que j'adore et que j'ai relu plusieurs fois (sans compter l'adaptation au cinéma...) :D
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait créer une rubrique historique, il y a plein de géants à mettre dedans. Le Mouron Rouge par exemple.

Voici donc le G17, plus de 550 pages... :shock:

Image Image:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Marabout géant

Message par lagon requin »

:D Super comme toujours ce Pierre Pélot :lol:
:shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

cirgel
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 63
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Marabout géant

Message par cirgel »

aah, le mouron rouge. Je l'ai relu il y a quelques mois. Toujours aussi prenant. La Baronne d'Orcy. Je ne sais pas si elle a écrit autre chose....

J'ai aussi tous les romans de Dumas parus en Marabout Géant et classé par ordre chronologique historique. Une façon de revisiter l'histoire.

TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Marabout géant

Message par TsanChan »

Ah la la, nous n'avons pas fini de réveiller en nous de vieux souvenirs. J'ai lu aussi les aventures du Mouron Rouge, qui se passaient sous la Révolution. C'était plus que prenant.
Nous allons aussi découvrir ou redécouvrir que non seulement Gérard avait presque tout inventé mais que ses collections, contenus et contenants, nous avaient marqué très profondément. :roll:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Marabout géant

Message par S.S.S. »

Je ne sais pas combien de volumes pour le Mouron Rouge, je ne les ai plus... :oops:

Par contre Il y a aussi les "Rocambole" de Ponson du Terrail :D
6 volumes!

L'Héritage mystérieux
Les Exploits de Rocambole
La Revanche de Baccarat
Le Club des valets de coeur
La Résurrection de Rocambole - Le Bagne de Toulon, Les Orphelines
La Résurrection de Rocambole - Madeleine, Rédemption, La Vengeance de Wasilika
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

cirgel
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 63
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Marabout géant

Message par cirgel »

En ce temps-là mon bon monsieur, les consoles vidéo n'existaient pas.

Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'un bon pourcentage de ma culture dire générale (c-à-d celle qui soi-disant ne sert à rien..) provenait des lectures de cette époque. Les histoires de l'oncle Paul, les Tout l'Univers, les marabout...
Ben oui...je suppose qu'on était curieux et que l'envie de savoir en rêvant faisaient partie de nous.....
L'imagination au pouvoir qu'ils disaient en 68....ben j'ai comme l'impression que c'est raté et qu'on est passé à côté de bien belles choses... :(

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Marabout géant

Message par S.S.S. »

C'est pas faux... :roll:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Géant - Géant illustré »