50 ans de culture Marabout

Articles de presse, livres, reportages consacrés à cet éditeur ou à ses collections
TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

50 ans de culture Marabout

Message par TsanChan »

Dernier message de la page précédente :

Edité en 1990 à Mons (Belgique) par les "éditions séries B" (avec ça on n'en sait pas beaucoup plus ???)

Sous la direction de Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre. Donc peut-être un ouvrage plus ou moins collectif ?

Henri Vernes et Jean Ray, parmi d'autres, y sont cités et on y apprend, tiens donc, ça je ne m'en souvenais plus que , je cite le livre : "Claude Lefrancq éditeur des éditions "Blake et Mortimer" a récupéré, paraît-il (C'est Yann Delalande qui est interviewé) l'ensemble des droits de Jean Ray/John Flanders... mais Marabout a autrefois publié énormément de titres qui étaient dans le domaine public..."

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

50 ans de culture Marabout

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :Sobre la couverture... Je ne connais pas cet ouvrage
Quoi ? Toi, puits de science, lumière céleste ? Je suis vraiment surpris :shock: :lol:
C'est vrai que ce petit bouquin est moins bien présenté que celui de notre ami Jacques Dieu, mais il est intéressant et assez complémentaire :)
Il est plutôt difficile à trouver, moi je l'ai eu par Gérald Mauron pour un prix très modique ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

50 ans de culture Marabout

Message par S.S.S. »

Je vais m'empresser de combler ce manque! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

50 ans de culture Marabout

Message par lagon requin »

:x je ne connaissais pas :evil: bon à connaitre :lol:
:shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

50 ans de culture Marabout

Message par Le cathare »

Beau et bon livre, celui de J Dieu, j’ai eu la chance qu’un ami belge me le fasse dédicace par :
- l’auteur
- l’éditeur (malheureusement décédé, a plus d’être éditeur, c’était un bouquiniste de Verviers, qu’elle merveilleuse boutique pleine de trésor, et l’homme était bien sympathique),
- le chauffeur de la camionnette Marabout,( il y a une maquette a carton dans le livre), e
Et j’ai une photo des trois personnes, avec Mlle Lecomte une ancienne correctrice de chez Marabout, et d’H.Vernes.

Je connaissais l’existence de l’autre livre, je l’ais pas,mais il n’est pas facile a trouvé

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

50 ans de culture Marabout

Message par Bad Girl »

moi, dans mon album photo personnel rien qu'à moi série plus que limitée bicoze un seul exemplaire, j'ai une photo de Jacques Dieu avec Henri Vernes et ma petite personne, une autre avec H.V, une avec Coria, une avec Clairembart (Dan) et la plus belle c'est moi avec Twin ! ;)
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

50 ans de culture Marabout

Message par Back Door Man »

Comme je t'approuve :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

50 ans de culture Marabout

Message par S.S.S. »

Bad Girl a écrit :moi, dans mon album photo personnel rien qu'à moi série plus que limitée bicoze un seul exemplaire, j'ai une photo de Jacques Dieu avec Henri Vernes et ma petite personne, une autre avec H.V, une avec Coria, une avec Clairembart (Dan) et la plus belle c'est moi avec Twin ! ;)
Ca commençait bien mais la chute est fatale :affraid:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

50 ans de culture Marabout

Message par Back Door Man »

Pffff mauvais esprit ce SSS
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

50 ans de culture Marabout

Message par Bad Girl »

j'ai retrouvé ces photos dans le bouquin des 50 ans de Marabout ... en fait j'en ai trois de photos avec mon biker favori !
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

50 ans de culture Marabout

Message par Back Door Man »

Ce qu'il est populaire ce Twin :cheers:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « A propos de Marabout »