50 ans de culture Marabout

Articles de presse, livres, reportages consacrés à cet éditeur ou à ses collections
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

50 ans de culture Marabout

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Ce qu'il est populaire ce Twin :cheers:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

50 ans de culture Marabout

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :Ce qu'il est populaire ce Twin :cheers:
Qui? :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

50 ans de culture Marabout

Message par Back Door Man »

Un mec que tu connais pas :pig:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

50 ans de culture Marabout

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :Un mec que tu connais pas :pig:
Ouf! :lol!:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

50 ans de culture Marabout

Message par Boy »

S.S.S. a écrit :Je vais m'empresser de combler ce manque! :D
Si tu peux, comble aussi le mien... (de manque, hein... Je parle du bouquin...) :roll:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Parazythum
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 02:00

50 ans de culture Marabout

Message par Parazythum »

J'ai personnellement reçu Dieu chez moi. Il était descendu de sa lointaine Belgique, pour une exposition Marabout à Paris, et il m'avait fait l'honneur de me visiter, les bras remplis de cadeaux provenant de son garage, qui proviennent eux-même des restes de l'usine Marabout qui avait flambé en je ne sais plus quelle année. Son garage est paraît-il tellement rempli (je le sais par Dom le Cyber Bear) qu'on ne peut y passer que par une étroite sente entre les piles de bouquins/cartons/etc, et ce jusqu'au plafond !

Maintenant je connais le nom de Dieu (Jacques). Et je me suis d'ailleurs aperçu ce soir-là que je porte le même prénom qu'un des fils de Dieu.

Il va sans dire que je possède moi aussi le volume de l'histoire Marabout, offert et dédicacé par Dieu lui-même !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

50 ans de culture Marabout

Message par Back Door Man »

Dieu est généreux. Il m'avait offert il y a quelques années le bouquin du CGRI des 40 ans d'aventure de Bob, déjà très recherché à l'époque :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

50 ans de culture Marabout

Message par Boy »

TsanChan a écrit :Edité en 1990 à Mons (Belgique) par les "éditions séries B" (avec ça on n'en sait pas beaucoup plus ???)

Sous la direction de Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre. Donc peut-être un ouvrage plus ou moins collectif ?

Henri Vernes et Jean Ray, parmi d'autres, y sont cités et on y apprend, tiens donc, ça je ne m'en souvenais plus que , je cite le livre : "Claude Lefrancq éditeur des éditions "Blake et Mortimer" a récupéré, paraît-il (C'est Yann Delalande qui est interviewé) l'ensemble des droits de Jean Ray/John Flanders... mais Marabout a autrefois publié énormément de titres qui étaient dans le domaine public..."
:shock: En farfouillant sur le net, je n'ai trouvé que ceci:

Jean-Jacques Schellens : "la "Bibliothèque marabout" fait peau neuve !"
article, essai, étude, etc.
Dans la partie Documents.
››› les Années Marabout : 1949-1989 (anthologie critique sous la responsabilité de : Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre ; Belgique › Mons : Séries B, février 1990 (8 février 1990), 164 p., broché, 17×23 cm), p. 149-152.
Jean-Patrick Manchette : "[sans titre]"
lettre
À Jean-Baptiste Baronian le 26 juin 1971. Dans la partie Souvenirs.
››› les Années Marabout : 1949-1989 (anthologie critique sous la responsabilité de : Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre ; Belgique › Mons : Séries B, février 1990 (8 février 1990), 164 p., broché, 17×23 cm), p. 110.
Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre : "Entretien avec Jean-Baptiste Baronian…"
entretien
Dans la partie Souvenirs.
››› les Années Marabout : 1949-1989 (anthologie critique sous la responsabilité de : Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre ; Belgique › Mons : Séries B, février 1990 (8 février 1990), 164 p., broché, 17×23 cm), p. 107-111.
Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre : "Chronologie"
chronologie
››› les Années Marabout : 1949-1989 (anthologie critique sous la responsabilité de : Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre ; Belgique › Mons : Séries B, février 1990 (8 février 1990), 164 p., broché, 17×23 cm), p. 11-27.
Monique Dejaifve : "les Années Marabout : 1949-1989"
article, essai, étude, etc.
Extraits du mémoire "Marabouquinez : les éditions Marabout de 1949 à 1982" présenté en vue de l'obtention du grade de licencié en journalisme et communication sociale (Université Libre de Bruxelles, 1982-1983).
››› les Années Marabout : 1949-1989 (anthologie critique sous la responsabilité de : Jean-Paul Deplus & Daniel Lefebvre ; Belgique › Mons : Séries B, février 1990 (8 février 1990), 164 p., broché, 17×23 cm), p. 29-87 (p. 41-43).
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Répondre

Retourner vers « A propos de Marabout »