Votre livre de chevet

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Votre livre de chevet

Message par S.S.S. »

Un post, je ne sais plus où m'a donné envie de relire Cristal qui Songe de Sturgeon, livre que j'avais lu il y a.... 30 ans !
Je l'ai terminé hier soir sur ma tablette et je ne le regrette pas :D
Du coup j'ai ressorti de ma bibliothèque Les plus qu'humains, livre qui m'avait aussi marqué dans ma jeunesse. Je l'attaque ce soir entre deux chapitres de
Geisha d'Arthur Golden que j'ai commencé ce midi et qui me plait bien :D
Oui, j'aime bien lire plusieurs livres en même temps :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Votre livre de chevet

Message par yan59 »

Il y a 2 semaines je lisais "Les trésors de Picsou" n°29. La semaine dernière je lisais "Les trésors de Donald" n°2. Cette semaine ce sont plusieurs vieux Sylvain et Sylvette trouvés en salon des collectionneurs.
Sinon, quand Isa se couche tôt parce qu'elle est de matinée, je lis dans le bureau. En ce moment c'est "Jaguar Type E, le fauve de Coventry" par Michel Tona (ETAI éd.) que mon beauf m'avait offert pour mes 48 ans.

Image
http://automobile.challenges.fr/beaux-l ... -tona.html

;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par Michel »

La semaine dernière j'ai fini ça : Je suis à la bourre dans les Harry Bosch.

Image

Hier j'ai attaqué ça : Et il y a un petit air des Bob d'antan.

Image
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Actarus
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par Actarus »

yan59 a écrit :Il y a 2 semaines je lisais "Les trésors de Picsou" n°29. La semaine dernière je lisais "Les trésors de Donald" n°2. Cette semaine ce sont plusieurs vieux Sylvain et Sylvette trouvés en salon des collectionneurs.
Sinon, quand Isa se couche tôt parce qu'elle est de matinée, je lis dans le bureau. En ce moment c'est "Jaguar Type E, le fauve de Coventry" par Michel Tona (ETAI éd.) que mon beauf m'avait offert pour mes 48 ans.

Image
http://automobile.challenges.fr/beaux-l ... -tona.html

;)
Ben dit donc on a les meme lectures .... en plus j'ai un carton plein apporté par l'ami Daniel a lire.
Vu mon etat en ce momment j'ai le temps :D
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer.
Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Votre livre de chevet

Message par nakrA »

S.S.S. a écrit :Oui, j'aime bien lire plusieurs livres en même temps :fume:
Idem.

Pour l'instant je continue de lire le bouquin sur l'histoire du Jazz (commencé il y a quelques semaines déjà, j'arrive à la fin petit à petit)
Image

Aux WC (parce qu'il faut tjs lire aux WC :mdrbis: ) je lis un Librio composé de grands discours d'hommes célèbres : Soyez Insatiables, soyez fous
Image

Et au fil de la journée j'enchaîne sur l'une ou l'autre page de The Oprah Winfrey Show qui revient sur le parcours et l'émission d'Oprah, ce qu'elle a changé dans la culture US avec son émission, sa philosophie de vie, etc.
Et assez étonnamment (contre toutes attentes) je trouve ça plutôt ... intéressant.
Image

Semaine passée j'ai relu un Bob "La piste de l'Ivoire", vite fait comme ça (ça fait mon 2è depuis que je suis revenu sur un forum moranien, avant ça j'avais passé 7-8 ans sans en lire un seul).
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Votre livre de chevet

Message par nakrA »

Une fois terminées ces qq lectures je sais par contre déjà quel sera mon prochain livre de chevet, à savoir ...

Image

Je n'achète les Stephen King (que j'ai tous) qu'en format poche depuis mon adolescence, c'est l'un des rares auteurs que je continue à lire en VF plutôt que de revenir au langage original, je ne sais pas pourquoi. P-e la flemme de racheter tous les bouquins en anglais ;)
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par cachi »

Ben moi je termine une étude comparative de la "Théorie des cordes" avec celle des "Boucles quantiques" pour tenter d'aller au delà de la théorie de la relativité du grand Einstein :D
Carlo Rovelli "Par delà le visible" chez Odile Jacob sciences. Recommandé.
En parallèle, je relis le cycle complet des enquêtes de Vicor Blainville du regretté J.F.Vilar qui a quitté ce monde il y a peu. Après "C'est toujours les autres qui meurent", j'attaque "Passage des singes"
Des polars avec des notes sur le surréalisme un peu partout. Du grand et couronné plusieurs fois dans divers festival du polar. :D

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Votre livre de chevet

Message par Telly »

Je viens de finir "le sang des immortels" de Laurent Genefort et j'attaque "Chaines autour du soleil" de Simak dans quelques minutes.

Telly (qui conseille le cycle d'Omale de Genefort)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Votre livre de chevet

Message par jean-luc »

Je viens de terminer "Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus" (ce n'est pas un Bob Morane!) d'Eric-Emmanuel Schmitt (auteur remarquable) et "j'attaque" le recueil de nouvelles "13 à table" signé par Bourdin, Chattam, Ledig, Legardinier, Lemaitre, Levy, Musso, Périer, de Rosnay, Schmitt, Thilliez, Werber.
Vendu au profit des restaurants du coeur depuis quelques mois (5 euros), chaque vente permet la distribution de 3 repas. De l'excellente lecture et une bonne action.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Votre livre de chevet

Message par aristide hergé »

Telly a écrit : j'attaque "Chaines autour du soleil" de Simak dans quelques minutes.

Telly (qui conseille le cycle d'Omale de Genefort)
C'est celui-là, JF ? ;)

Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »