Gérard Manset

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

cachi a écrit :Merci à Marabout ou ses administrateurs de déplacer ce topic dans "Les Arts"
Mon message:
"69, année mélodique"
Chez Fanon records, une compilation de morceaux oubliés par tous (en tout cas par moi mais je me méfie de Lagon :D ) avec l'inoubliable "L'amour à plusieurs" de J.J.Vannier et Ann Sorel et, surtout, un inédit de gérard Manset "Je me repose" chanté par...Dalida.:D Yes et c'est beau :D
Oui, j'ai déjà vu ce disque en vente sur les sites d'enchères, mais je ne le connais pas ... :chepa:
C'est vrai que Manset a écrit pour de nombreux artistes dès le début de sa carrière (René Joly bien sûr, mais aussi Herbert Léonard) ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par cachi »

Ben la, la chanson introuvable est disponible à la Fnac. Pas encore regardé sur "u tube" :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Gerard Manset

Message par S.S.S. »

Bon, ne voulant pas mourir idiot ;) j'ai écouté quelques titres de ce monsieur.
Vous excusez j'espère l'iconoclaste que je suis sans doute, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé :suspect:
A part "Il voyage en solitaire", (que je connaissais d'ailleurs sans trop savoir qui chantait ça), le reste ne m'inspire pas. :|
On reste ami quand même, hein ? :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Oui, on va te pardonner et rester amis - personne n'est parfait ! :mdrbis:
Non, sérieusement, on l'a déjà dit : Manset, on adore ou on n'aime pas, je pense qu'il n'y a pas de sentiments "tièdes" le concernant.
Ceci dit, je te rassure : perso il y a quand même un certain nombre de ses chansons que je zappe à l'écoute ... ;)
Quant à ses bouquins, ils sont carrément très difficiles à lire, parce que là il n'y a plus la magie de la musique !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Gerard Manset

Message par S.S.S. »

Tu me rassures sur tous les points, my friend ! ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Gerard Manset

Message par yan59 »

Reçu aujourd'hui un autre album d'Axelle Red, Un cœur comme le mien, datant de 2011.
Si j'en parle ici, c'est parce qu'elle a conçu cet album pour une grande part avec Miossec, et pour 2 titres, Gérard Manset lui a écrit les textes. Il s'agit de La liberté c'est quoi, et Une maison dans le secret.
Ces textes sont disponibles à la lecture ici.

;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Merci Yan, cool ! :pouce:
Perso "l'ambiance " de "La liberté c'est quoi" me fait penser à "Banlieue Nord" ou "Fauvette" ... ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Gerard Manset

Message par yan59 »

;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par cachi »

Un scoop pour les fans de Gérard Manset! :D
Raphael va recréer le chef d'oeuvre de Gérard "Matrice" en live à La Rochelle pour les Francofolies 2015. Réservez vos places, Manset ne sera pas loin et d'ici qu'il monte en scène pour la quasi première fois. Un rêve à confirmer! :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

cachi a écrit :Un scoop pour les fans de Gérard Manset! :D
Raphael va recréer le chef d'oeuvre de Gérard "Matrice" en live à La Rochelle pour les Francofolies 2015. Réservez vos places, Manset ne sera pas loin et d'ici qu'il monte en scène pour la quasi première fois. Un rêve à confirmer! :D
Perso j'aime bien Raphaël, et certaines chansons écrites pour lui par Manset sont excellentes.
Par contre, je ne suis pas sûr que "Matrice" soit "reprenable" par quelqu'un d'autre que son créateur, et encore moins sûr d'une éventuelle apparition sur scène de ce dernier ... :suspect:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par Bad Girl »

je ne suis pas très fan de Raphaël mais c'est bien.
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »