Francis Cabrel

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Francis Cabrel

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

je crois en avoir déjà parlé, mais en effet Francis a de nombreux textes d'une beauté affolante, et pourtant peu connus. De mémoire, je pense inévitablement à C'était l'hiver, Saïd et Mohammed, Leïla (pas celle de Clapton, une autre) et les chasseurs, Chandelle, Je pense encore à toi, La fabrique (adaptée d'une chanson de James Taylor), Rosie (adaptée d'une chanson de Jackson Brown), ...

Une discographie à entendre dans sa totalité, sinon on se prive de nombreux petits bijoux !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Francis Cabrel

Message par lagon requin »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Francis Cabrel ,vous avez ce livre sortie en 2010 :kiss3: :shock:
ImageImage
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Francis Cabrel

Message par yan59 »

regardé l'émission, et je suis bien d'accord pour dire qu'elle était géniale ! Je me suis surpris à ne pas reconnaitre certains titres, et je me rends compte que je suis carrément passé à côté de l'album Les beaux dégâts , que j'avais écouté une fois d'une oreille distraite, et qui ne m'avait pas accroché. Son album sur Dylan m'avait fait un peu pareil, mais comme l'émission m'a donné envie de réécouter toute sa discographie, je vais rattraper ça bientôt ! :D
Au passage, je ne savais pas que Saïd et Mohammed passait dans l'émission, j'en ai encore eu des frissons, de tant de beauté et de retenue pour évoquer un sujet aussi sérieux, et j'ai découvert le sens de Mademoiselle Aventure, ainsi que quelques anecdotes (notamment la chanson du baptême, devenue Il faudra leur dire )
Enfin, content d'avoir vu Bénito parler d'un artiste qu'il apprécie énormément !
Bon, je file, il faut que j'aille découvrir Desperado par Eagles, je ne savais pas que ce titre évoqué dans Saïd ... était d'eux !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Francis Cabrel

Message par yan59 »

je ne vais pas créer un sujet pour ça, aussi comme j'en parlais précédemment ici, je continue ma légère aparté avant de revenir à Francis.

Disant récemment que je ne pouvais voir Cabrel sur scène, j'allais manquer également sa première partie (du moins jusque décembre et hors Belgique), Benoît Dorémus. Qu'importe, à l'occasion des 10 ans de son forum, nous nous sommes fait un rassemblement de fans au parc Georges Brassens à Paris hier, auquel je suis allé accompagné de Lisa.
Rendez-vous était fixé à 17h, j'ai fait connaissance "dans la vraie vie" avec une quinzaine de forumeurs jusque là connus virtuellement, et Benoît qui avait réussi à se disponibiliser malgré le début imminent de la tournée est aussi venu, ponctuel ! Dès qu'il a reconnu certains visages il a souri, nous a rejoint sur l'herbe, a posé sa gratte et a salué tout le monde. Puis on a fait connaissance, on a parlé de sa tournée, de son nouvel album dont le financement collaboratif a été un succès, du travail qu'il a fait dessus, il nous a raconté des anecdotes sur Cabrel et Souchon qui y participent (il nous a même fait écouter un message laissé par Souchon qui l'appelait pour eux se mettre au point, il est trop cool, ce mec ! Enfin les 2, d'ailleurs !), puis on a goûté avec tous les trucs que chacun avait amené, on a joué au freesbee, Lisa qui vient de s'acheter une guitare est allé lui en parler, il l'a super motivée, on a fait des photos puis un tour du parc, avant de se quitter, 3h1/2 plus tard.
Un moment d'exception comme on ne pense pas qu'il puisse en arriver, des souvenirs gravés au fond de nos caboches, puis un casse-dalle en brasserie en tête-à-tête avec ma fille, des moments qui n'ont pas de prix, il n'y a pas d'autres mots.
Ah oui, finalement la gratte de Bénito n'a pas servi, ou juste de table pour le goûter, mais on a quand-même fait de la Air Guitare ! :D

Image

Comme promis je rends le fil du sujet à Francis, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions du concert, pour les chanceux qui le verront bientôt sur scène ! ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Francis Cabrel

Message par aristide hergé »

Sympa ! Content pour vous ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Francis Cabrel

Message par Telly »

Dommage que je ne l'ai pas su car j'ai glandouillé à Paris une partie de l'après-midi samedi :shock:

Telly (qui connait pas beaucoup mais qui aime bien)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Francis Cabrel

Message par yan59 »

désolé, j'ignorais. :chepa: D'un autre côté c'était plutôt intimiste, lié aux membres de son forum, je ne pouvais pas en faire l'annonce partout où je laisse mes traces sur le web. :pale:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Francis Cabrel

Message par Telly »

yan59 a écrit :désolé, j'ignorais. :chepa: D'un autre côté c'était plutôt intimiste, lié aux membres de son forum, je ne pouvais pas en faire l'annonce partout où je laisse mes traces sur le web. :pale:
Pas de soucis, c'est normal :D

Telly (qui a passé un bon samedi quand même)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Francis Cabrel

Message par yan59 »

;) ;)

J'ai un problème récurrent, chaque fois que je veux laisser un simple " ;) ", j'ai un message qui me dit que je dois saisir au moins 3 caractères !
On ne peut pas abaisser cette valeur à 2 caractères, ou rajouter un caractère à tous les smileys dont l'abréviation est codée sur 2 ?
En espérant une solution, pour le moment je doublerai mes ;)

:D
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Francis Cabrel

Message par S.S.S. »

;) ben un seul ça marche :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Francis Cabrel

Message par yan59 »

pas moi :pale:

Image
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Répondre

Retourner vers « Les Arts »