ettore scola

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
sergio
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 505
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 17:31

ettore scola

Message par sergio »

mort du realisateur italien
je n ai pas vu ses films
c est un des plus grands réalisateurs italiens

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: ettore scola

Message par aristide hergé »

Oui, je viens d'entendre ça :(

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/cult ... id=U219DHP

Même si je ne suis pas un cinéphile aussi averti que d'autres copains de ce forum, je garde en mémoire "Une journée particulière" avec Marcello Mastroianni et Sophia Loren au sommet de leur art :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: ettore scola

Message par Guy Bonnardeaux »

Il y a aussi cet irrévérencieux, souvent grossier mais parfois drôle qui porte bien son titre Affreux, sales et méchants, ( Brutti, sporchi e cattivi ) prix de la mise en scène à Cannes, avec Nino Manfredi ...

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: ettore scola

Message par Telly »

Un des plus grand réalisateurs de l'âge d'or du cinéma italien... :( :( :(

Telly (qui espère que la série va s'arrêter)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: ettore scola

Message par S.S.S. »

Pas vraiment ma tasse de thé mais respect pour ce grand cinéaste
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: ettore scola

Message par cachi »

Le chef d'oeuvre "Affreux, sale et méchant" rassemble beaucoup d'entre nous me semble t-il surtout certains (Cachi toujours prêt pour envoyer une amabilité :lol!: ).
"Nous nous sommes tant aimés" m'a fait penser à ce scénario:
L'histoire se déroule en 1944. BDM, Ari et Cachi se lient d'amitié alors qu'ils ont pris le maquis pour combattre les Allemands. Lorsque sonne l'heure de la libération, un monde nouveau s'offre à eux. Militants fervents, pleins de rêves et d'illusions, les voici prêts à faire la révolution. Tous les trois sont tombés amoureux de la belle Luciana…
Par hasard, tous trois se rencontrent des années plus tard mais la communication entre eux est devenue bien différente de celle de leur jeunesse: «Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés!», sauf un qui remporte la mise définitive avec la belle Luciana (Stefana S). :(
Je me demande bien qui des 3 et SSS, Telly et les autres (Yann, il était trop petit :lol!: ), ils étaient où? :D :mdrbis: :D

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: ettore scola

Message par Telly »

cachi a écrit :Le chef d'oeuvre "Affreux, sale et méchant" rassemble beaucoup d'entre nous me semble t-il surtout certains (Cachi toujours prêt pour envoyer une amabilité :lol!: ).
"Nous nous sommes tant aimés" m'a fait penser à ce scénario:
L'histoire se déroule en 1944. BDM, Ari et Cachi se lient d'amitié alors qu'ils ont pris le maquis pour combattre les Allemands. Lorsque sonne l'heure de la libération, un monde nouveau s'offre à eux. Militants fervents, pleins de rêves et d'illusions, les voici prêts à faire la révolution. Tous les trois sont tombés amoureux de la belle Luciana…
Par hasard, tous trois se rencontrent des années plus tard mais la communication entre eux est devenue bien différente de celle de leur jeunesse: «Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés!», sauf un qui remporte la mise définitive avec la belle Luciana (Stefana S). :(
Je me demande bien qui des 3 et SSS, Telly et les autres (Yann, il était trop petit :lol!: ), ils étaient où? :D :mdrbis: :D
Euh... A la fin de la guerre ou lorsque le film est sorti :suspect:

Telly (pas si vieux)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: ettore scola

Message par cachi »

A la fin de la guerre Telly (mais laquelle 'videmment? :lol!: )
Dans tous les cas, c'est Luciana qui gagne mais nous l'avons tant aimé :D

Répondre

Retourner vers « Les Arts »