Edmonde Charles Roux

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
sergio
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 505
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 17:31

Edmonde Charles Roux

Message par sergio »

vous ne connaissez peut être pas
mais elle fut écrivain journaliste
elle fut résistante pendant la seconde guerre
elles etait l'épouse de Gaston DEFFERRE maire de Marseille

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Edmonde Charles Roux

Message par aristide hergé »

Oui, j'ai entendu ça. Je la connaissais, mais sans avoir lu ses œuvres.
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Edmonde Charles Roux

Message par Back Door Man »

Idem
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Edmonde Charles Roux

Message par cachi »

Enfin une immense personnalité marseillaise revendiquée par notre camarade "made in Marseille".
E.C.R a résisté et dans le réseau le plus aventurier celui de la MOI (les métèques pour les partisans de Vichy et les nazis). Après, elle a accompagné Leclerc comme infirmière. Après elle a écrit des bouquins (qui ont vieillis) mais a surtout dynamisé les revues dites "féminines" (ELLE ou VOGUE) et continué à lutter pour les métèques.
Elle a épousé en 4° noce (quelle noceuse quand même!) Gastounet qui fut à mon sens un grand maire et un grand ministre. Pas lui, en tout cas qui aurait pondu la déchéance de nationalité car Edmonde l'aurait trucidé sur le coup.
Bravo à elle :D En plus, elle fait remonter la moyenne de la nécrologie (95 ans je crois :D )

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Edmonde Charles Roux

Message par aristide hergé »

cachi a écrit :Enfin une immense personnalité marseillaise revendiquée par notre camarade "made in Marseille".
E.C.R a résisté et dans le réseau le plus aventurier celui de la MOI (les métèques pour les partisans de Vichy et les nazis). Après, elle a accompagné Leclerc comme infirmière. Après elle a écrit des bouquins (qui ont vieillis) mais a surtout dynamisé les revues dites "féminines" (ELLE ou VOGUE) et continué à lutter pour les métèques.
Elle a épousé en 4° noce (quelle noceuse quand même!) Gastounet qui fut à mon sens un grand maire et un grand ministre. Pas lui, en tout cas qui aurait pondu la déchéance de nationalité car Edmonde l'aurait trucidé sur le coup.
Bravo à elle :D En plus, elle fait remonter la moyenne de la nécrologie (95 ans je crois :D )
On n'est pas obligé de partager cette opinion, mais le débat s'arrête ici !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Edmonde Charles Roux

Message par S.S.S. »

Personnellement, peu importe mes convictions politiques ou religieuses qui ne regardent que moi, j'en ai un peu assez que le moindre sujet, ici la mort d'une personne mais il y a bien d'autres exemples sur le forum, soit utilisé comme support pour rebondir sur l'actualité et les points chauds du moment ! :colere: Ça commence vraiment à être pénible, Cachi !
Une bonne fois pour toute, ce forum n'est pas un réseau social destiné a distiller et commenter l'actualité politique, qu'elle soit nationale ou internationale ! :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Edmonde Charles Roux

Message par cachi »

Cher SSS mon post était factuel et les opinion de E.C.R sont suffisamment connus pour qu'on l'admire ou la critique en toute connaissance de cause. :kiss3:
:mdrbis:


==> CE n'est pas l'endroit. Point final ! (voir PM)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »