Coup dur !

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Coup dur !

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

S.S.S. a écrit :
mer. 17 janv. 2018 14:00
N'en jetez plus les filles, je me pâme ! :mdrbis: :mdrbis:
Bad Girl, Bérengère et Yan ? :suspect: :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Étape 3 terminée. J'ai récupéré tous les liens des images du forum (celles avec la miniature cliquable).
Il y en a 18114 :shock:

Voici les noms dans un fichier. Le nouveau nom qu'elles auront sur mon disque et le nom qu'elles ont chez l'hébergeur...

Image54_photoforum.xlsx ()

Je suis content de mon travail mais... Il semble que déjà, et malgré les promesses de l'hébergeur, un nombre considérable de ces photos ai disparu :pale: :(

A suivre...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Coup dur !

Message par Back Door Man »

Bon maintenant qu'est-ce que chacun peut faire à son niveau pour faire avancer les choses ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

ben là rien... Avec les noms faut que je récupère les tofs sur mon PC. Mon programme ne fonctionne pas encore :pale:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Coup dur !

Message par jeandive »

plein de choses en ce moment sur ce forum ( base reflets , etc), j'arrive très tardivement ...

je ne comprend pas grand chose à l'informatique ( du coup les explications de SSS sont pour certaines un peu " chinoises " ;-) ) .J'ai eu un choc aussi en voyant le message hostingpic ( je m'en sers pour tous les forums)

Postimage ( très bien et bravo SSS pour tout ce boulot ! :kiss3: ), addimage ( il y a servimg aussi de pratique ) : c'est les mêmes principes ? Si c'est le cas est-ce intéressant d'en faire une nouvelle référence si c'est pour subir le même désagrément plus tard ? ce qui arrivera forcément , le gratuit n'a qu'un temps ( on en parle aussi sur le forum des littératures populaires : http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne ... pics-ferme )

perso la solution pérenne que je trouve idéale ( mais je n'y connais rien ) est celle du site de référencements BDFI : il a son propre hébergeur d'image ( même si on peut bien sûr y utiliser aussi les hébergeurs d'images exterieurs) : http://forums.bdfi.net/ et
http://www.bdfi.info/image_forum.php


Si c'est juste une question de finance pour avoir cette solution ,je comprends bien la conception de Marabout de ne pas demander d'argent mais je trouve cela bien dommage si cette option est la seule existante aujourd'hui pour garder les images pérennes ( s'il y a d'autres solutions tant mieux )

perso je suis pret a remettre tous mes scans ( mais ce n'est pas grand chose , cette solution est plus compliqué pour les gros participants de ce forum) sur un autre hébergeur mais seulement si ce dernier est perenne, sinon je préfères m'abstenir , cela demande trop de temps :(

et quid de google-photos , flickr et autres sites de grands groupes pour qui ont est sûr que cela durera ? interconnection possible ?



Image

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Coup dur !

Message par jean-luc »

Merci pour cet ENORME travail, SSS! :kiss3:

QuatreFoisDeux
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 19:59
Localisation : santander

Re: Coup dur !

Message par QuatreFoisDeux »

Hola amigo ,

Merci pour ton boulot extraordinaire sans toi il n'y aurais pas un beau bleu ! :pouce: :kiss3: de nous deux

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Bon, après une énorme prise de tête :colere: mon programme de récupération de photos chez HostingPics fonctionne ! :D
Il tourne en ce moment ! Je rappelle le but, sauvegarder les photos des posts hébergés chez HostingPics sur mon PC en les repérant (nom spécial). Il y en a plus de 18000...


J'en suis à 3809 pour un poids de 1.9go ! :shock: Je m'aperçois qu'il y a des photos qui "pèsent" très lourd... Il faudra qu'on en reparle.... Des photos qui font 6mo même 8mo, ce n'est pas normal sur un forum. :|

Il y a aussi des photos perdues, je n'ai pas encore le total... :(

Voilà donc une étape en bonne voie. Il y en aura d'autres mais ça avance ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Coup dur !

Message par jean-luc »

MERCI SSS! :kiss3:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Coup dur !

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
ven. 19 janv. 2018 20:01
Bon, après une énorme prise de tête :colere: mon programme de récupération de photos chez HostingPics fonctionne ! :D
Il tourne en ce moment ! Je rappelle le but, sauvegarder les photos des posts hébergés chez HostingPics sur mon PC en les repérant (nom spécial). Il y en a plus de 18000...


J'en suis à 3809 pour un poids de 1.9go ! :shock: Je m'aperçois qu'il y a des photos qui "pèsent" très lourd... Il faudra qu'on en reparle.... Des photos qui font 6mo même 8mo, ce n'est pas normal sur un forum. :|

Il y a aussi des photos perdues, je n'ai pas encore le total... :(

Voilà donc une étape en bonne voie. Il y en aura d'autres mais ça avance ;)
Voui, c'était avant ...
Lorsque tu as demandé de mettre les photos en petit, on a obéi ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

T'inquiète Ari, tu n'es pas le seul ;) (moi aussi... :w: )
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Les nouvelles du site »