Voilà, j'en ai terminé la lecture. Cela m'a beaucoup plus, surtout la seconde partie quand les narrateurs arrivent dans l'ouest. A lire, sans aucun doute.
Il s'agit donc de Points Aventure P4871... mais sans les photos de l'édition originale
Les auteurs ont loué des Harley à Chicago, des motos à remettre à l'antenne du loueur à L.A.
Le livre se termine sur une liste de sites consacré à la Mother Road ( qui n'est plus une mais morcelée aujourd'hui ) et c'est intéressant.
à défaut de (péter votre balloune ) comme on dit icitte (dégonfler votre ballon)la fabuleuse route 66 n'existe plus proprement parler
Déclassée en 1985, la Route 66 n'existe officiellement plus. Ce terme désigne aujourd'hui un « itinéraire touristique » qui emprunte des routes existantes qui portent généralement un autre nom – même si quelques localités continuent à l'appeler « 66 » ou « Historic 66 » officiellement. Il arrive parfois que la route n'existe plus et que la seule alternative pour relier la prochaine localité soit l'autoroute Interstate.
Ci-dessus : La « Old US-66 » entre Gardner et Dwight, Illinois. Il arrive que le segment original de la Route 66 porte toujours le nom de US-66, généralement précédé d'un « Old » ou « Historic ». Ces dénominations attestent de l'attachement que la population porte à la route historique. On observe qu'ici, comme souvent, la 66 suit le tracé de l'autoroute Interstate.
La route originelle est plutôt bien préservée, entretenue et toujours praticable sur 85% de son tracé (en cumulant les segments isolés, pas de façon continue) ; ou parce qu' elle constitue encore un axe de communication important pour la localité qu'elle traverse, ou parce que la région a saisi la manne touristique que la route continue à générer et joue sur la nostalgie du tracé.
Mais il faut avouer que la Route 66 demeure difficile à suivre, saucissonnée en une multitude d'alignements successifs depuis 1926 et, aujourd'hui, entrecoupée de nombreux segments d'Interstate. Parfois, elle n'est – presque – plus carrossable. D'autres fois, elle finit en cul-de-sac ou n'est alors simplement plus praticable, fermée à toute circulation automobile.
Il arrive ainsi que de tels segments déclassés soient transformés en pistes cyclables ou sentiers pédestres avec parfois de petits monuments en l'honneur de la « Mother Road ». On aime tout particulièrement celui de Towanda en Illinois, qui, au fil d'une jolie balade sur la Route fermée à la circulation, disperse de petits postes d'informations sur chacun des huit États traversés. Plusieurs curiosités aux abords du tracé sont décrites, dont le tristement célèbre « Dead Man's Curve », le Virage de l'Homme Mort, dont l'intitulé se passe de commentaires...
Québécois (qui rêve quand même un jour d'aller fouler cette magnifique route)