Mes vieux livres

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

Suite de mes livres :kiss3: :shock:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :kiss3:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Mes vieux livres

Message par jean-luc »

Jacques Rogy, j'en ai lu dans ma lointaine jeunesse! Un ou plusieurs… je na sais plus!

Un peu Bob Morane?

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Mes vieux livres

Message par Berengere »

J aime beaucoup la collection spirale et rouge et or aussi mais je n'ai pas connu assez
Dommage
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Tigresse Blanche :kiss3: :shock:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :D :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Suite de mes livres :kiss3: :shock:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Mes vieux livres

Message par Berengere »

Bob de Moor :)
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Taï-Dor :kiss3: :shock:
Image Image Image Image Image Image Image :D

Swamp Thing :kiss3:
Image :D

Taanoki :kiss3:
Image :D

Decker the Black Hawk Line :kiss3:
Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Vu dans Wikipédia :kiss3: :shock:




Le Baron (personnage de fiction)
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Baron et Baron.

Le Baron est un personnage de roman, mais aussi le titre de la série de ces romans, créé par Anthony Morton, un des nombreux pseudonymes de l'écrivain britannique John Creasey (1908-1973).


Présentation

John Mannering, alias « le Baron », est au début de la série de romans, un cambrioleur populaire, puisqu'il ne détrousse que les très riches et sans jamais faire de mal. Pendant plusieurs années, il met sur les dents la police, et surtout le superintendant Bill Bristow, qui arrive à déduire, par un fâcheux concours de circonstances, que Mannering et le Baron ne font qu'un, sans toutefois arriver à disposer, plus d'un instant fugace, d'une preuve tangible, prestement escamotée et dont la disparition donnera à Mannering l'occasion de sauver la vie de Bristow.

Par amour pour sa femme Lorna, Mannering stoppe un jour son activité de cambrioleur pour se métamorphoser en honorable antiquaire, propriétaire du magasin Quinn's. Cependant, bien que « rangé », sa curiosité et son intuition hors du commun ont vite fait de le mettre dans des affaires où il se retrouve alternativement ou simultanément en train d'être pourchassé par la police, ou en train d'aider son ex-vieil ennemi le superintendant Bristow, de Scotland Yard, désormais devenu un ami du couple, tremblant à l'idée que les imprudences du « Baron », même devenu honnête, ne le conduisent en prison ou à prendre une mauvaise balle dans ses démêlés avec divers bandits rencontrés au cours de ses aventures.
La naissance du gentleman cambrioleur

John Mannering est un gentleman qui, rentré en Angleterre après la Guerre, perdit toute sa fortune à cause de sa passion pour les courses de chevaux. Cette passion lui dévora la majeure partie de sa fortune familiale. Néanmoins, il finit par se rendre compte qu'il atteignait un seuil critique et décida prudemment de se retirer dans le comté de Somerset et d'y vivre simplement avec les maigres restes de sa fortune passée.

Nous le retrouvons trois ans plus tard, désirant épouser une jeune fille de bonne famille, Patricia Overndon. Cependant, celle-ci refusa lorsqu'il lui apprit qu'il était pratiquement ruiné et qu'elle devrait se contenter d'un revenu de 3000£ par an. Dégoûté, il retourna à Londres et décida de mener la grande vie en dépensant la totalité de l'argent qui lui restait.

Nous le retrouvons encore un an après l'épisode de la demande en mariage, se faisant sermonner par ses amis, s'inquiétant de la situation financière de John. On y apprend qu'il a dépensé plus de 30 000 £ en un an et qu'il ne lui reste plus que 10 000 £ de son ancienne fortune. Il joue toujours au courses et c'est d'ailleurs à cet endroit qu'il sympathise avec Hugo Fauntley, un riche lord qui vient de faire l'acquisition d'un célèbre diamant, le Liska. Il étonna ce dernier en lui disant qu'il vient de gagner 9 000 £ aux courses (il exagéra ses gains), et ce sans laisser paraître une émotion.

Cette déclaration lui valut une invitation de Lord Fauntley, qui lui présenta sa fille Lorna lors du dîner. Le Lord lui présenta alors sa précieuse collection de bijoux qui intéressa vivement John. Après cette soirée, Mannering décida de dévaliser le coffre de Lord Fauntley, celui-ci l'ayant ouvert devant John, il en connaissait la combinaison et cette opération ne représentait alors que peu de risque. Cependant Lorna le surprit et il dut s'enfuir. Celle-ci le reconnut mais garda le silence ; jusqu'au jour du mariage de la première conquête de Mannering, qui l'avait rejeté à cause de son manque d'argent, où John déroba un collier de perles offert à la mariée sous le regard de Lorna, conquise.

À partir de ce moment-là, John décida de vivre pleinement ses passions des joyaux et de l'aventure en devenant cambrioleur, ou plus précisément gentleman cambrioleur, et commença à délester les riches aristocrates anglais de leurs précieux bijoux. :kiss3:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Suite de mes livres :kiss3: :shock:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Mes vieux livres

Message par Telly »

Je suis quand même surpris par l'ordre dans lequel tu nous présentes tes trésors !

Telly ( :w: )

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Suite de mes livres :kiss3: :shock: Pour répondre à ta question Telly ,je scanne tout les jours caisse par caisse :kiss3:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »