Connaissez-vous Bonzon ?

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair. Et c'est chouette cet amour depuis toujours de la lecture et des livres :pouce:

A ce propos, le JT de la RTBF a diffusé il y a quelques jours un reportage consacré à un remarquable et attachant bouquiniste de Louvain-la-Neuve, la ville nouvelle près de Wavre construite pour les profs et étudiants francophones, etc... que les étudiants flamingants et certains politiques flamands avaient réussi en 1968, après une multitude de manifs et le slogan "Walen buiten" :colere: ( les Wallons dehors ) à faire mettre à la porte de l'Université de Louvain située en territoire flamand et fondée en 1425...

Il avait donc bien fallu se résoudre à scinder l'Unif en 2, une flamande à Leuven et une francophone à Louvain-la-Neuve... Ne parlons même pas de ce que cela a coûté :colere: ...

Ce bouquiniste pleurait pendant le reportage car après avoir amassé et vendu pendant 30 ans des tas de bouquins, BD,... il se rendait compte dans son commerce que de moins en moins de personnes s'intéressaient aux livres et donc à la lecture à cause des smartphones, etc...

Il ne s'en sort plus et va devoir fermer boutique ! Quelle tristesse !

Et je crains pour tous les bouquinistes, dans les années à venir...

Pour nous et d'autres qui comme Berengere aimons les livres "papier" depuis toujours et chérissons des collections, ce n'est pas une perspective bien réjouissante :colere: :( et c'est bien dommage pour les jeunes et moins jeunes qui ne lisent plus ou peu :(

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Berengere »

J'ai une amie qui a une petite de 9 ans qui adore lire. J 'en suis ravie et son cadeau d'anniv est déjà prêt......
mais il est vrai que c est rare
La fille de ma collègue est la même que moi. J 'en suis ravie
La fille aînée de 8 ans de mes voisins lit beaucoup. Ca fait 3 dans mon entourage plus les jumelles d une copine ça fait 5. Beaucoup des filles
J ai quelques livres dans kindle quand même d' amazon car j ai eu tous les Jules verne gratis et quelques trucs. Mais je ne me résoud pas à les lire malgré une bonne tablette kindle qui reste fermée.

Les libraires hélas doivent se diversifier
Ils se font bouffer par amazon aussi.
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Back Door Man »

J'aime bien Amazon car cela me permet de connaître les nouveautés. Je recopie l'ISBN que je file à mon libraire. Seul inconvénient j'ai le bouquin en une semaine au lieu d'un jour, mais c'est pas un problème pour moi. Il n'y a que les vieilles BD qui ne sont plus disponibles que j'achète sur Internet (boutiques Amazon ou Ebay)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Guy Bonnardeaux »

Je n'ai jamais navigué sur l'Amazone...

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Le Fantôme »

Guy Bonnardeaux a écrit :
dim. 22 sept. 2019 11:10
Je n'ai jamais navigué sur l'Amazone...
Moi non plus.
Je privilégie mon libraire et mes petits commerçants de proximité.
Les cœurs de villes sont déjà bien tristes, entre les kébabs, les marchands de téléphonie et quelques boutiques de fringues... :(
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Berengere »

Back Door Man a écrit :
dim. 22 sept. 2019 08:03
J'aime bien Amazon car cela me permet de connaître les nouveautés. Je recopie l'ISBN que je file à mon libraire. Seul inconvénient j'ai le bouquin en une semaine au lieu d'un jour, mais c'est pas un problème pour moi. Il n'y a que les vieilles BD qui ne sont plus disponibles que j'achète sur Internet (boutiques Amazon ou Ebay)
Idem
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Connaissez-vous Bonzon ?

Message par Berengere »

Le Fantôme a écrit :
dim. 22 sept. 2019 11:13
Guy Bonnardeaux a écrit :
dim. 22 sept. 2019 11:10
Je n'ai jamais navigué sur l'Amazone...
Moi non plus.
Je privilégie mon libraire et mes petits commerçants de proximité.
Les cœurs de villes sont déjà bien tristes, entre les kébabs, les marchands de téléphonie et quelques boutiques de fringues... :(
Ca deviens la même m... partout
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »