Rock & Jazz Papers And Books

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour cet article fort pertinent mon cher Guy ! :D

J'avoue que je ne connais pas tous les groupes et chanteurs cités! Aussi vais-je me plonger dans cette liste à la recherche de nouveautés (pour moi).

J'adore Fleetwood Mac et Linda Rondstadt!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Back Door Man »

Merci Guy :pouce: Il est vrai que ce genre de classement ou notation est forcement subjectif, mais il a pour gros avantage soit de nous faire découvrir des albums ou artistes qui nous avaient échappé à l'époque, soit aussi de nous les remettre en mémoire ce qui est le cas pour quelques éléments cités ;) :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par yan59 »

Back Door Man a écrit :
lun. 22 juil. 2019 17:05
Merci Guy :pouce: Il est vrai que ce genre de classement ou notation est forcement subjectif, mais il a pour gros avantage soit de nous faire découvrir des albums ou artistes qui nous avaient échappé à l'époque, soit aussi de nous les remettre en mémoire ce qui est le cas pour quelques éléments cités ;) :)
Pas mieux !
Envie de ressortir quelques disques, d'en trouver d'autres et d'en découvrir aussi !

James Taylor aurait en effet mérité d'en être, notamment avec Running on empty.
J'aime beaucoup Linda Ronstadt, je connais plus particulièrement l'album Cry Like a Rainstorm, Howl Like the Wind avec en guest le talentueux Aaron Neville !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Vous avez raison les amis. Ainsi, je n'avais jamais acheté Tapestry de Carole King sorti en 1971 et qui a trôné dans les ventes pendant des mois, des années. Je l'ai acheté à la FNAC et j'adore le disque.

Carole King, surtout connue pour ses innombrables compositions pour les autres ( King/Goffin ) s'était décidée à enregistrer ses propres chansons et ce fut un énorme succès. Entourée de quelques pointures dont James Taylor ( qui évoque sur la pochette sa nostalgie de l'époque Laurel Canyon ) et au clavier de son piano, elle livre de superbes versions de ses morceaux comme You Got A Friend ( popularisé par James Taylor justement ) ou encore, parmi d'autre, ( You Make Me Feel Like ) A Natural Woman, dont Aretha Franklin avait fait un tube planétaire...
Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Quelques chouettes bouquins achetés cet après-midi, j'en avais envie depuis leur sortie mais pour des raisons de santé nous n'étions plus allés en ville depuis quelques mois. Mais ça va mieux maintenant.

Celui-ci ne demande guère de commentaires...
ImageImage
250 pages
Crosby, Stills, Nash and Young ( Young par intermittence ), sans doute le plus grand groupe de country rock, héritier des Hollies, Byrds et Buffalo Springlield... Des génies de l'harmonie vocale qui ont émaillé leur discographie de compositions superbes...
ImageImage
env. 500 pages
Graham Nash a tout connu, les Hollies, CSN, CSN&Y, Joni Mitchell, Cass Elliott des Mama's & Papa's, Laurel Canyon, etc... . Un grand auteur compositeur aussi avec tous les groupes au sein desquels il a joué et un grand chanteur... Il en a tellement connu que nous méritions bien cette biographie...
ImageImage 380 pages Je vais me régaler :D :pouce: :D
Je vous en parlerai après lecture, les amis :D

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

John Mayall

J'attendais cela depuis longtemps... Une bio ! Enfin ! Je l'ai immédiatement commandée, cela va sans dire...

https://www.johnmayall.com/

A gauche, dans les latest news...

Je devrais la recevoir début octobre et je suis impatient de lire cela :pouce:
Je vous en parlerai dès que je l'aurai lu.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Reçu ce matin :cheers:

Superbe, comme tous les bouquins anglais et américain, belle couverture cartonnée avec titre et auteur dorés au dos et jaquette. Beaucoup de photos aussi dont plusieurs qui m'étaient inconnues...

Ce livre va tenir une belle place dans la bibliothèque consacrée à la musique :pouce:

Et je vous en parlerai après lecture...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Je ne pouvais pas passer à côté :

Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »