John Mayall

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

John Mayall

Message par Guy Bonnardeaux »

Je vous ai déjà parlé de cette excellente autobiographie de John Mayall ( qui aura 86 ans le 29 novembre ) :
ImageImage Je suis un fan absolu de John depuis plus de 50 ans.

Je collectionne ses disques depuis le début de sa notoriété soit la seconde moitié des années soixante ( il avait démarré fin des '50s mais il a fallu du temps pour émerger, comme tout le monde à l'époque... ).

Son premier album John Mayall plays John Mayall est suivi d'une myriade d'autres sur lesquels jouent un nombre incalculable de musiciens d'exception comme Eric Clapton, Peter Green et ceux qui allaient fonder Fleetwood Mac, Mick Taylor... impossible de citer tout le monde.

J'avais commencé à 17 ans par le premier trouvé en magasin, le Beano album avec Eric Clapton, et puis les compils Raw Blues et So Many Roads. Un ami m'avait ramené de Londres le premier cité, John Mayall plays John Mayall que je ne trouvais pas ici. Et puis je n'ai plus arrêté, j'ai acheté pratiquement tous les autres... John en est aujourd'hui à près de 70 albums si on prend en compte les compils !... Michelle et moi l'avons vu plusieurs fois en concert et c'était toujours excellent.

J'avais lu sur son site il y a quelques jours qu'il avait dû arrêter une tournée européenne pour raison de santé. Je viens avec joie de lire qu'il est reparti sur la route :cheers: ...

J'avais envoyé à son secrétariat mes voeux de prompt rétablissement en ajoutant à quel point j'avais adoré son livre.

Cette nuit, décalage horaire avec L.A. oblige sans doute, j'ai reçu une réponse qui m'a mise en joie :D . John a été informé de mon envoi et me remercie pour mon commentaire sur son livre et pour ma fidélité.

Je ne résiste pas à partager le mail reçu avec vous...
Image (Cher Guy,
Merci beaucoup pour ton joli courriel. Je l'ai envoyé à John et il m'a demandé de te remercier pour les mots gentils et pour avoir pris le temps d'écrire. Il a également dit qu'il était content que tu aies apprécié le livre et il te remercie pour ton support depuis tant d'années...
)

Vous imaginez ma joie...

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: John Mayall

Message par aristide hergé »

Ha oui, la grande classe ! :pouce:
Félicitations cher Guy ! :cheers:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: John Mayall

Message par lagon requin »

Super Guy :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: John Mayall

Message par Boy »

:cheers: :pouce: :D ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: John Mayall

Message par yan59 »

Génial !
Après des moments comme ça, on est sur un petit nuage !
Enjoy, mon ami !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: John Mayall

Message par Back Door Man »

Très sympa d'avoir répondu :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: John Mayall

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci les amis. Ben oui que je suis content...

J'ai poliment remercié en joignant copie d'une lettre manuscrite que John m'avait envoyée début des années 90 suite à ma demande d'une liste de ses albums pour vérifier où j'en étais et j'ai encore reçu une réponse cette nuit :cheers: que je vous poste aussi...
Image Avec mes remerciements, je me réjouissais d'avoir lu sur le site que John était reparti en tournée après avoir dû interrompre celle en cours.

Dans sa réponse, Jane trouve mes documents intéressants et les transmets à John ainsi que mon message :D

Tout cela est évidemment conservé précieusement dans ma collection...
Très content, je suis :pouce:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »