Tintin ?

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Tintin ?

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

Qu'Yves planche sur une aventure inédite ne m'étonnerait pas, mais que ça passe au JT français, ca m'étonne.
D'ailleurs on ne voit pas le permanenté présenter le reportage qui suit.
Je pense plutôt à un montage vidéo d'Yves pour faire plaisir aux amis qui auraient fait cette commande.
Je dis bien "je pense".
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Tintin ?

Message par yan59 »

D'ailleurs la vidéo ne provient pas de France 2,mais de la chaine YouTube Pour le phone, chaîne dans laquelle Yves a publié notamment ses vidéos du bébelleux naufragé 😉
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Tintin ?

Message par yan59 »

Trouvé à l'instant sur le FB de Yves :
Bon... Ça aurait été un chouette cadeau aux fans de Tintin en son 91e anniversaire d'apprendre qu'un nouvel album s'en venait pour bientôt, n'est-ce pas? Je voulais que nous puissions tous rêver à ce qui pourrait être si Moulinsart voulait bien accepter les hommages à Hergé. Des auteur/créateurs/dessinateurs comme Frédéric Legrain (Régric) et moi-même pourrions réellement créer de nouvelles histoires de Tintin pour garder en vie le monde imaginé par Hergé, tout en annonçant clairement qu'il s'agit d'hommages et non une continuation authentique de l'Oeuvre de Hergé. Mais non. Tintin doit être dans un musée, comme une vieille momie, et non un personnage immortel qui continuerait de vivre des aventures pour la joie de tous les enfants de 7 à 77 ans (et plus!) dans une série d'albums officiels, publiés chez Moulinsart et clairement identifiée comme étant des "Hommages à Hergé"...

Donc, ce "reportage" est faux. Mais le sujet du reportage est tout à fait vrai! Je suis réellement en train de dessiner cette histoire pour des fans qui me l'ont demandé. Malheureusement, elle ne sera pas rendue publique... du moins, pas avant que Tintin ne tombe dans le domaine public... Mais, bon... nous aurons pu rêver pendant quelques heures...

Un grand merci à mon frangin Michel Mov pour avoir prêté sa voix au rôle du reporter! Je n'aurais pas pu avoir meilleur complice pour cette petite fantaisie!

Bon anniversaire, Tintin!
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Tintin ?

Message par Back Door Man »

Finalement c'était trop beau pour être vrai :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Tintin ?

Message par S.S.S. »

:( :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Tintin ?

Message par Berengere »

oui ils aiment là-bas faire des petites émissions (les Bébelleux déjà)
Mince mais bons les amis auront de quoi se distraire et sortir la momie

Tintin n'est pas mon héro préféré trop lisse
Par contre j ai beaudouc aimé les reproduction d'Yves à 'A (40 boules mais on quant on aime...etc....)
notament sur l'île noire, jouant au billard




Vous me faites marrer avec Laurent Delahousse le permanenté :lol!: :lol!: ...il est beau quant même :suspect: :fume: :fume:
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Les Arts »