Décès de René Follet

Ce grand dessinateur né à Bruxelles, le 10 avril 1931 et qui a aussi illustré Bob Morane
Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Décès de René Follet

Message par Serge »

Décès aujourd'hui de René Follet, génial artiste qui nous laisse une oeuvre magnifique...
Tristesse... :(


Image

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Décès de René Follet

Message par Telly »

Ah zut !
Je ne suis pas fan de son interprétation de BM mais c'était un fantastique dessinateur sur d'autres sujets.

Telly ( :( :( )

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Décès de René Follet

Message par lagon requin »

bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Décès de René Follet

Message par jean-luc »

Comme beaucoup ici, je n'aimais pas trop sa vision de Bob et Bill (trop juvéniles) mais pour le reste quel TALENT!

J'aimais beaucoup le mouvement qu'il mettait dans chacune de ses illustrations, donnant vraiment l'impression d'une vue "prise sur le vif"!
L'un des plus grands disparaît :(

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Décès de René Follet

Message par aristide hergé »

Je m'attendais hélas à cette triste nouvelle : l'autre jour à Bibliomania, Claude Decnop m'avait confié que René Follet était atteint d'un cancer au cerveau en phase terminale :(
Pour moi (et même si je rejoins certains qui n'apprécient pas vraiment son interprétation de Bob), Follet est - et restera - l'un des plus grands, et je regretterai toujours de ne pas l'avoir rencontré ... :chepa:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Décès de René Follet

Message par yan59 »

Je me joins à vos propos sur l'immense talent et la grande modestie de cet artiste qui a oeuvré de 1949 à il y a peu encore.
Merci à lui pour tout son travail, dont il me reste probablement des pans entiers à découvrir.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
thierry28
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 848
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 01:00

Re: Décès de René Follet

Message par thierry28 »

J'ai effectivement été averti du décès de René.
Une bien triste nouvelle, il était malade depuis de nombreuses semaines. Il restera un très grand artiste qui en plus de son talent avait cette modestie que nous lui connaissions et que nous aimions. Je suis bien triste comme beaucoup d'entre nous.

:( :( :(

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Décès de René Follet

Message par Le Fantôme »

jean-luc a écrit :
sam. 14 mars 2020 17:15
Comme beaucoup ici, je n'aimais pas trop sa vision de Bob et Bill (trop juvéniles) mais pour le reste quel TALENT!

J'aimais beaucoup le mouvement qu'il mettait dans chacune de ses illustrations, donnant vraiment l'impression d'une vue "prise sur le vif"!
L'un des plus grands disparaît :(
Pareil, pas fan de son interprétation de Bob Morane, mais pour le reste, un très grand.
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Décès de René Follet

Message par Back Door Man »

Comme beaucoup d'entre vous je n'aimais pas son interprétation de BM mais ce n'est qu'un avis personnel. Mais sinon un très grand illustrateur qui nous manquera. Respect à son oeuvre et pensée à sa famille et ses proches :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Décès de René Follet

Message par Guy Bonnardeaux »

Back Door Man a écrit :
dim. 15 mars 2020 13:33
Comme beaucoup d'entre vous je n'aimais pas son interprétation de BM mais ce n'est qu'un avis personnel. Mais sinon un très grand illustrateur qui nous manquera. Respect à son oeuvre et pensée à sa famille et ses proches :(
Même chose pour nous :(

Répondre

Retourner vers « René Follet »