Agatha Raisin

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Bon les gars, j'ai fait un peu de ménage, on essaie de ne pas pourrir tous les posts ? :w: :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

S.S.S. a écrit :
sam. 27 juin 2020 18:40
A l’occasion de la fête des pères j’ai reçu en cadeaux quelques livres et notamment un qui raconte les exploits d’une héroïne dont j’ignorais l’existence, j’ai nommé « Agatha Raisin » (Celui de la photo)
J’ai appris depuis qu’il y avait eu un certain nombre de romans (31 ?) et même une adaptation télévision de ces histoire écrites par l’Écossaise Marion Chesnay (alias M.C. Beaton) qui, si elle est moins connue que Mary Higgins Clark ou Agatha Christie, n’en reste pas moins une reine du polar.
Un délice que cette lecture simple, ce n’est pas de la grande littérature, mais n’en reste pas moins très divertissante et des polars (enfin celui que j’ai lu) bien ficelés sans pour autant être alambiqués à la mode Hercule Poirot (que j’adore aussi au passage...)

Bref Agatha est une quinqua en retraite qui vient s’installer dans un charmant village d’Angleterre. Un village simple qui fleure bon la campagne britannique avec ses personnages hauts en couleurs et parfois caricaturaux. On s’attache vite à cette enquêtrice en jupons, une Miss Marple en plus jeune, pleine de contradictions, amoureuse éconduite et qui se voit vieillir. Mais, elle va devenir une véritable experte pour débusquer le criminel car bien évidemment, crime il y a !
Les autres personnages sont aussi curieux et intéressants car ils sont un « panel » de la société anglaise parfois un peu kitch, très colorée et amusante. On y retrouve aussi la description de cette belle campagne anglaise que, personnellement, j’adore.

Un livre qui se lit vite et sans prise de tête. Je recommande et je vais d’ailleurs certainement compléter ma collection !

Image Image
Bien noté et comme moi aussi j'aime cette ambiance et j'adore la vieille Angleterre ( pas celle de certains arrogants qui y sévissent de nos jours ), je sens que je vais imiter S.S.S. bien que Jean-Luc ait raison, quand on commence une série, on ne sait plus s'arrêter... mais c'est chouette quand même.

Merci à S.S.S. d'avoir parlé de ce livre car je ne connaissais absolument pas.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

Telly a écrit :
sam. 27 juin 2020 21:04
jean-luc a écrit :
sam. 27 juin 2020 19:14
Merci pour ces bons conseils de lecture, SSS. :D Ta présentation fait envie!
Il existe maintes séries policières où les femmes tiennent la vedette! Je connais de nom "Agatha Raisin" mais je n'ai jamais lu, ni vu (à la TV) un épisode de cette charmante enquêtrice!


Par contre, je n'aime pas trop me "lancer" dans une nouvelle série car, à l'instar de beaucoup d'entre nous, il faut ensuite me procurer tous les livres de la saga ce qui peut entraîner très loin et augmenter la liste des livres à lire de façon considérable!


C'est pas bien, SSS, de nous tenter ainsi! ;)
Pareil ! Y a plein de trucs qui m'attirent notamment dans vos coups de cœur (et surtout ceux de Guy :D ) mais j'ai déjà tellement de choses à lire que je ne veux pas me lancer dans de nouvelles séries.

Telly ( :fume: )
Merci Telly de me lire, cela me fait plaisir.

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Agatha Raisin

Message par Berengere »

J ai lu un Aghata Raisin. Pas mal mais après j ai peur de me lasser😎🙄😁
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Agatha Raisin

Message par lagon requin »

Pour ce qui ne le save pas ,moi je l'ai prends à France Loisir pour l'instant j'en ai que trois , mais j'aime bien :kiss3:
Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

lagon requin a écrit :
lun. 29 juin 2020 08:02
Pour ce qui ne le save pas ,moi je l'ai prends à France Loisir pour l'instant j'en ai que trois , mais j'aime bien :kiss3:
Image Image Image :kiss3:
Ils sont à combien sur France Loisir ? Là je suis sur un lot sur Price
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Agatha Raisin

Message par jean-luc »

Les 15 premiers tomes des enquêtes d'Agatha Raisin sont disponibles chez "France-loisirs" au format poche au prix unitaire de 9.99 euros.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

jean-luc a écrit :
lun. 29 juin 2020 09:58
Les 15 premiers tomes des enquêtes d'Agatha Raisin sont disponibles chez "France-loisirs" au format poche au prix unitaire de 9.99 euros.
Ah Ok, chez Albin c'est 14€ le volume
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Agatha Raisin

Message par jean-luc »

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

Celui que présentait S.S.S. est en rupture de stock à la Fnac. Pour France ( ou Belgique ) Loisirs, je suppose qu'il faut être membre ? Je ne le suis plus depuis pas mal d'années... D'autres idées les amis ?

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

Priceminister Guy
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »