Clan Doc

L'homme de bronze! (Au minimum...)
Répondre
Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 287
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Clan Doc

Message par Proveres »

Le décès de notre ami Pierre Caillens a probablement mis un terme à l'aventure formidable du Clan Doc. J'ai été contacté (FB) par un américain, sur Doc Savage Club. Ce correspondant, grand fan de l'Homme de Bronze, participe très confidentiellement à la publication de textes écrits par des fans. Les ayant-droit exercent un œil très vigilant ce qui explique la prudence dont ont également fait preuve Pierre Caillens et ses collaborateurs.
David (c'est son prénom) a été interpellé par des photos d'ouvrages du Clan Doc qui n'avaient pas d'équivalent aux States et qui demeuraient introuvables sur la toile. Il s'est renseigné auprès de moi sur leur origine. David souhaiterait savoir si des copies informatiques de ces textes anglais existent encore. Je sais que le traducteur F.-X. Almapica pourrait cacher un collaborateur de Pïerre, Alain M.
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à contacter Alain M. (adresse postale, n° de téléphone, adresse mail...) ?
Il va de soi que je n'importunerai pas Alain M. Je pourrai le mettre en relation directe avec David.
Si vous le connaissez, vous pouvez lui transmettre ma demande de renseignement.
Merci de votre éventuelle collaboration.
Quant à moi, je n'aurai rien vu, je n'aurai rien entendu et je ne dirai rien ! ;)

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 287
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: Clan Doc

Message par Proveres »

L'intention avouée de David est, bien entendu, de se procurer ces fichiers en langue anglaise et de les publier sur papier. Peut-être avec la même présentation que les Bantam ? (J'en ai 6)


Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Clan Doc

Message par aristide hergé »

Content de te lire à nouveau, Alain ! :D
Malheureusement, je ne pourrai t'être d'aucune aide dans cette recherche ... :( :chepa:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Clan Doc

Message par Michel »

C'est Pierre Brands qui s'en occupait en Belgique. Il a peut-être des coordonnées ???
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 287
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: Clan Doc

Message par Proveres »

Pierre a déjà été contacté par David et ne peut fournir aucun renseignement.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Clan Doc

Message par S.S.S. »

As-tu demandé à Jean-Jacques Sergent ?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 287
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: Clan Doc

Message par Proveres »

Je suis en contact régulier avec Jean-Jacques. Je lui demanderai, à tout hasard, mais je ne pense pas qu'il en sache plus que moi sur le Clan. Le Clan, c'était vraiment la discrétion !

Répondre

Retourner vers « Doc Savage »