Présentations

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
asimof
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 19:43

Re: Présentations

Message par asimof »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous les fans de marabout, Henri Vernes et surtout Bob Morane.
Je suis un novice devenu fan des aventures de Bob Morane. Bien qu'en étant familier avec les couvertures bien identifiables
que j'ai connues dans la librairie de mes parents il y a plus de 50 ans; je n'ai découvert que cette année le fameux BM ( à l'époque je lisais plutôt les excellents tomes sur la 2e guerre mondiale parus chez Marabout); j'ai déjà lu une vingtaine des aventures de Bob et Bill cette année 2020, et ai découvert que j'adore ce genre de romans. J'essaie de trouver un classement des romans les plus appréciés par les fans mais n'ai pas encore trouvé de réponse.
Si vous avez de suggestions de liste, j'apprécierai énormément et remercie à l'avance.
Asimof

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Présentations

Message par Michel »

Bienvenue et tu devrais trouver ton bonheur par ici !
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Présentations

Message par jean-luc »

Bienvenue et merci pour la petite présentation! :pouce:

Avatar du membre
Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 597
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 02:00
Localisation : Wolvertem-Plage

Re: Présentations

Message par Le Tigre »

asimof a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:01
J'essaie de trouver un classement des romans les plus appréciés par les fans mais n'ai pas encore trouvé de réponse.
Si vous avez de suggestions de liste, j'apprécierai énormément et remercie à l'avance.
Asimof
Bienvenue parmi les fans de Bob Morane, tu vas bien t'amuser parmi les fous.
Quelquefois, il a été essayé de faire des listes de romans préférés, mais les aventures de Bob Morane couvrant un vaste évantail de types, chacun réagit selon ses préférence de style :
Par exemple, je préfère la SF, l'espionnage et le policier, alors que certains considèrent les aventures dans la jungle comme étant la quintessence de Bob :D
Je dirais que font l'unanimité

les chasseurs de dinosaures
le cycle d'Ananké
Le diable du Labrador


Pour le reste c'est trop une question d’intérêt. :lol!:
Je sais, cela n'aide pas :w:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

asimof
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 19:43

Re: Présentations

Message par asimof »

Merci Le Tigre pour ta réponse, c'est déjà un début pour défricher le terrain. Pour parler d'Ananké, je suis en train de lire le 2e volet Les périls d'Ananké; j'ai beaucoup apprécié le premier tome qui se hisse au niveau des grands bouquins de sf, on se rejoint à ce propos.
Merci pour les autres messages de bienvenue.

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Présentations

Message par Boy »

:D Bienvenue à toi, et bon courage pour suivre nos échanges parfois délirants... ;)
Vu ton pseudo, logique que tu sois fan de SF... :mdrbis:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Présentations

Message par Back Door Man »

Bienvenue à toi :)
Une liste des Bob les plus appréciés ? Il y a quasiment autant de listes que de lecteurs :mdrbis: Tant Vernes a abordé une quantité de thèmes différents. A titre personnel mes préférences va aux romans des années 70, l'époque que l'on nomme entre nous l'époque Vandooren, présentant un Bob plus "adulte". Mais ce n'est que mon avis. Quelques titres en vrac : Ceux des roches qui parlent, Poison blanc, Krouic, Piège au Zacadalgo, Le sentier de la guerre, Les voleurs de mémoire, Les cavernes de la nuit ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

asimof
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 19:43

Re: Présentations

Message par asimof »

Merci Black door Man; les thèmes sont effectivement très variés; j'aurai aimé tout de même trouvé une liste avec des étiquettes de genres, étant moi même passionné par des thèmes différents tels que science, sf, aventures, découvertes, mer, navigation,.... Je change souvent de thème de lecture vu mon immense appétit et ne voulant pas me lasser.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Présentations

Message par Back Door Man »

Parmi les nombreuses listes établies par les fans je n'ai jamais vu passer ça
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Présentations

Message par jean-luc »

Une liste difficile à établir: il y a énormémént de Bob Morane qui touchent à plusieurs genres!
Un exempleavec "La Vallée des Brontosaures": pure aventure, jungle, fantastique?

Je vais essayer de m'y coller! un exercice de révision qui me sera salutaire!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Présentations

Message par aristide hergé »

À mon tour de te souhaiter la bienvenue ici ! :cheers:
Personnellement, je plussoie avec BDM pour la "période Vandooren", mais il y a de nombreux autres Bob excellents dans tous les genres, et c'est pour ça qu'il a tant d'admirateurs car chacun y trouve son compte ;)
Il faut reconnaître qu'il y en a quand même quelques-uns "moins bons" :w: mais HV est pardonné, compte tenu du rythme infernal auquel il était astreint ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les nouvelles du site »