A la rencontre de Christophe Alves

Christophe Alvès exerca un métier "sérieux" dans l'industrie avant de démissionner pour se lancer dans sa passion : le dessin. Et c'est tant mieux pour nous !
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Une très belle rencontre !
Merci pour le partage, Ari! :pouce:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par S.S.S. »

Super, merci Ari !

40000 exemplaires ont été vendus en six semaines ? ça c'est des ventes ! :w: Mais bon, il faut dire que le talent est là ! :D :pouce:
J'ai adoré "Les juges intègres", vivement le prochain !

Pour les couve BM, disons que celui que j'ai en cours et qui avance bien (tu sais de quoi je parle Ari :mdrbis: ) je ferai appel à lui :D (Je ne parle pas de Conjuration...)
Celle des Puquios était très réussie :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Telly »

Je profite de ces nouvelles pour en ajouter une autre. J'avais laissé mon exemplaire de Harry Dickson à Ari pour le cas ou il rencontrerai Christophe. Et voici le résultat :

Image

Un grand grand merci à Christophe pour ce superbe dessin :D :D :D et à Ari pour avoir fait le messager :D :D :D

Par contre :rouge: à ces connards de la poste qui ont réussi à flinguer un coin de la bd malgré l'emballage adéquat :colere: :colere: .

Telly ( :D )

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par lagon requin »

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Telly a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 16:37

Par contre :rouge: à ces connards de la poste qui ont réussi à flinguer un coin de la bd malgré l'emballage adéquat :colere: :colere: .

Telly ( :D )
Pt1, faut vraiment faire exprès ! :colere: :colere:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Back Door Man »

Quelle gentillesse Christophe, merci à tous les deux :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par yan59 »

Merci pour ces nouvelles de Christophe, que j'espère revoir prochainement en dédicaces.
Félicitations pour les ventes, la qualité fait que ... 👍
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Il y avait longtemps que je n'avais pas revu notre ami Christophe ...
Nous nous rencontrons régulièrement, mais je dois avouer que malgré sa gentillesse et sa disponibilité, j'ai toujours des scrupules à le déranger dans son emploi du temps très chargé ...
Et surtout depuis le décès subit de François Corteggiani en septembre dernier :(
Pour Christophe, il était devenu au fil des années plus qu'un simple binôme : c'était un complice quotidien (ils se téléphonaient tous les jours) avec lequel la relation était quasi-fraternelle. Il lui avait encore parlé quelques heures avant son décès brutal ...
C'est pourquoi la période qui a suivi a été particulièrement difficile à traverser, on le comprend aisément !
Mais Christophe s'est remis peu à peu à la tâche, d'autant plus que tout le travail de découpage de "La route de Los Angeles" était heureusement terminé. Il en est actuellement à la planche 30 (sur les 46) et le travail sera terminé en juin pour une parution en librairie le 23 août.
Un scoop pour vous : la pagination n'étant "que" de 46 pages, l'album sera complété d'un cahier-hommage à François Corteggiani :pouce:
En ce qui concerne l'avenir : que devient un dessinateur lorsque son binôme disparaît ? Trouver quelqu'un "en remplacement" n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'on a travaillé pendant près de dix ans en complète osmose ... Après y avoir longuement réfléchi, Christophe a pris une décision que je vous offre en second scoop - et de taille !
C'est lui qui fera à la fois le scénario et le dessin du Lefranc suivant !
L'idée lui trottait dans la tête et il s'est dit que c'était l'occasion de repartir "d'une page blanche" ;)
Il a exposé son projet à Casterman et a reçu un accueil favorable. Le contrat n'est pas encore signé, mais c'est tout comme.
Et je peux vous dire qu'on va se régaler ! Évidemment, je ne suis pas autorisé à révéler le synopsis, mais je vous garantis que c'est du cousu-main :pouce:
Alors, rendez-vous fin 2024 - début 2025 pour le premier Lefranc signé Alves-Alves :D
Mais avant ça, "La route de Los Angeles" nous attend fin août, et je l'espère, de nouvelles séances de dédicaces ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par S.S.S. »

:pouce: :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Back Door Man »

Merci Jean-Pol :pouce: De chouettes nouvelles malgré la disparition d'un grand scénariste :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par lagon requin »

:pouce: :pouce: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Christophe Alves »