Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

:( Je l'avais rencontré au début des années 70 sur le circuit de Rouen les Essarts. Il courait à l'époque en F2. J'avais pris des photos mais qui ont été perdues depuis le temps. Le circuit de Rouen les Essarts a été fermé en 1994, plus adapté aux normes de sécurité. Et c'est vrai que c'était un circuit très dangereux sur lequel plusieurs pilotes se sont tués dont le grand Jo Schlesser ainsi que Denis Dayan et Jean-Luc Salomon :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Encore un décès...

Message par Serge »

Au temps où la F1 était accessible...
Sur le circuit de Dijon en 1977-81-82 :D
Au plus près de grands champions... ;)
j'étais carrément dans les stands avec pilotes et mécanos pendant les séances d'essais...et on ne me disait rien ! :D
Chose absolument inimaginable et impossible aujourd'hui !



Image

Image

Image

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Dan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 433
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Dan »

Effectivement Serge j'y était a ses 3 éditions pas loin de chez moi hélas cela ne dur jamais, pourtant un beau circuit .

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

Grand merci Serge pour ces souvenirs qui sont aussi les miens :kiss3:
Patrick Tambay, Ronnie Peterson, Didier Pironi, Patrick Depailler, Carlos Reutemann, tous disparus aujourd'hui ... :( :(
Jacques Laffite (natif de Plagny, juste à côté de Magny-Cours)
Le grand Emerson Fittipaldi, qui fut mon idole (j'ai été très très déçu de découvrir qu'il était un soutien de l'infâme Bolsonaro :twisted: )
Et Nelson Piquet, qui fut un grand champion mais qui vieillit mal lui aussi (il a déclaré qu'il fallait tuer Lula ! :twisted: )
Il y en a juste un que je n'ai pas pu identifier (deuxième planche, photo du milieu ... :mdrbis: )
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Encore un décès...

Message par Serge »

aristide hergé a écrit :
lun. 5 déc. 2022 17:21

Il y en a juste un que je n'ai pas pu identifier (deuxième planche, photo du milieu ... :mdrbis: )
Ah oui lui le beau gosse là !... :w: c'était un grand pilote mais personne n'a parlé de lui...passé de la 2CV à la 205 GTI directement ! :mdrbis:

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

J'étais aussi à Dijon Presnois pour le GP de Suisse 1981 !
C'est là que j'ai chopé le virus !

Telly ( :pouce: )

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Encore un décès...

Message par Hachdé »

S.S.S. a écrit :
ven. 2 déc. 2022 10:09
J'ai reçu la photo du bouquet (et la copie du ticket d'achat ;) )


Image
merci SSS et DAN pour tout :pouce: :pouce: :kiss3:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Jean-Paul Corbineau, l'un des trois membres fondateurs du groupe Tri Yann, est décédé ce 16 décembre 2022. Il avait 74 ans. "On est sous le choc" disent les deux autres Jean du trio breton.

Tri Yann vient de perdre l'un de ses trois "Jean". Jean-Paul Corbineau s'est éteint, ce vendredi 16 décembre 2022, des suites d'une longue maladie. Il avait 74 ans. "On est sous le choc, confie Jean Chocun, on savait que Jean-Paul était malade mais on espérait".

"Encore une triste nouvelle comme on aimerait bien ne pas avoir à vous annoncer"
Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Ah non ! P'tain y en a marre :colere:
J'adore ce groupe qui a vraiment fait beaucoup pour la musique d'inspiration celtique. Quand à la voix de Jean-Paul Corbineau elle était tout simplement sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=s0Jp7ZHEvTo&ab_channel=Ludie29

Telly ( :( :( :( )

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Encore un décès...

Message par Serge »

La F1 de nouveau en deuil

Le monde de la F1 est de nouveau en deuil. Près de trois semaines après la mort de Patrick Tambay, Philippe Streiff, autre ancien pilote français de la catégorie reine est décédé, ce vendredi à l'âge de 67 ans. Ancien coéquipier de Tambay chez Renault, l'Isérois, passé ensuite au volant de Ligier, avait totalisé 53 départs au cours d'une carrière en F1 qui l'avait vu terminer sur le podium, à Adelaïde en 1985 (derrière Keke Rosberg et un autre Français Jacques Laffite). Quatrième du Grand Prix d'Allemagne deux ans plus tard comme pilote titulaire de l'écurie britannique Tyrrell, Streiff s'était également illustré en endurance, avec notamment à son actif deux podiums en quatre participations aux 24 Heures du Mans. Troisième en 1984, il s'était invité à la 2eme place en 1981 aux côtés de Jean-Louis Schlesser et Jacky Haran. Malheureusement, le natif de La Tronche est également et surtout connu pour être sorti miraculeusement en vie du terrible accident dont il avait été victime en 1989 au Brésil sur le circuit de Jacarepagua lors d'essais pneumatiques. En vie mais handicapé pour toujours.
Un combat permanent
Parti en tonneaux à pleine vitesse, le pilote, extrait de sa monoplace dans des circonstances scandaleuses à l'époque, avait été opéré en urgences par le professeur Gérard Saillant sans pour autant l'empêcher de conserver des lésions irréversibles à la moelle épinière qui lui avait valu de passer le reste de sa vie tétraplégique. Resté dans le sport auto, il s'était d'ailleurs constamment battu pour faire accepter le handicap et permettre aux handicapés comme lui (il se déplaçait en chaise roulante) de vivre une vie la plus normale possible. Devenu plus tard conseiller technique à la délégation ministérielle pour le handicap, Streiff était également connu pour avoir fondé le Masters indoor de Bercy en karting, auquel avaient participé des champions comme Alain Prost, Ayrton Senna ou encore Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.


Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »