Les questionnaires C.I.C.M.

Marabout a organisé de nombreux concours.
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :Hon j'avions point lu jusqu'au bout :pale:
Tu remarqueras que je n'ai rien dit :clown:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par aristide hergé »

Bon les gars il faut que je m'y mette ! :alien:

Pour commencer, je crois que les questionnaires rentrent dans la catégorie "encarts" et à cet égard je viens d'en scanner un, le premier, à destination de notre vénéré SSS.
Pourquoi un seulement me direz-vous ? Parce que je pensais que ça ne présenterait pas trop d'intérêt de les scanner tous, il y en a quand même pas mal et ils sont tous pareils (sauf les questions bien entendu :clown: )

J'ai aussi scanné il y a quelques minutes les 5 questionnaires ainsi que les résultats du Grand Concours "vos amis sont partout dans le monde". Pourquoi ? Il faut être précis :

- Les questionnaires CICM sur feuille volante sont apparus avec le MJ N° 56 "Des hommes sur un radeau", d'ailleurs le questionnaire est numéroté, non pas 1/56 comme il aurait du l'être mais 56 tout court.
Ensuite, chaque MJ a eu un questionnaire jusqu'au N° 99 : le dernier questionnaire porte donc le N°44/99. Elémentaire, non ?

- Les MJ N°s 100, 101, 102, 103 et 104 comportent chacun un questionnaire intitulé "vos amis sont partout dans le monde", dont le réglement figure à la fin du N°100. Les résultats de ce concours, sur une grande feuille pliée en 6, sont parus dans le MJ N°118 "Tempête sur les Andes". Peut-être que vous pourrez y retrouver des amis ?

J'envoie ce soir les scans à notre ami et vous aurez tout ça sur le forum bleu.
Perso j'ai tous les questionnaires sauf deux mais je les aurai à Bruxelles grâce à l'excellent Robert Dubois - merci Robert ! :D

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par S.S.S. »

Merci pour ces éclaircissements, Aristide! :D
L'idée était bien de ne mettre que les questionnaires, pas le reste qui, comme tu l'as dit, est identique sur tous ces feuillets.
J'attends tout de même de voir ceux de notre Normand préféré qui semblent, à ses dires, différents. :shock: Mais aller savoir avec ce diable d'homme, il a peut-être encore fumé la moquette :clown:
En parlant de dopants trop forts mon cher JP, c'est qui Robert Dubois ? :shock: Je connais bien un certain Hervé du même nom... :suspect:

Pas de piste sinon sur la carte de membre du CICM? :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par Boy »

:shock: Mon second prénom est Robert, et c'est d'ailleurs celui de mon papa!!! :shock:
Mais rien à voir avec la source d'Aristide...
En parlant de source, celle de Back Door Man me semble loin d'être tarie... :drunken:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par Back Door Man »

S.S.S. a écrit : J'attends tout de même de voir ceux de notre Normand préféré qui semblent, à ses dires, différents. :shock: Mais aller savoir avec ce diable d'homme, il a peut-être encore fumé la moquette :clown:
Heu j'ai mis un scan plus haut comme exemple et des trucs comme ça je peux t'en trouver dans pleins de Bob. Allez paf au hasard dans le Tigre des lagunes type 5 par exemple où le questionnaire avait été établi avec la collaboration de Michel Eloy (membre 1684 du CICM) entre autre :!:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par Back Door Man »

Et voilà

Image

En espérant ne pas m'être cassé le cul pour rien parce que il a pas trop l'air de suivre aujourd'hui môssieur SSS
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par S.S.S. »

:lol!: J'avais pas vu le 1er...
Je commence à comprendre la méprise. J'ai ça aussi évidemment, ce ne sont pas des encarts mais, comme tu le précises, une page du livre.

C'est peut-être intéressant de répertorier aussi, nan? :bounce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par Back Door Man »

T'es bon pour une tournée générale :geek:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par S.S.S. »

S.S.S. a écrit :
Back Door Man a écrit :Oui il postait sur le vert mais ça fait un moment qu'on ne le voit plus beaucoup
J'ai retrouvé son mail, je lui envoie un petit mot... :D
Dominique m'a répondu! :D Il va surement venir faire un tour ici et nous éclairer sur le sujet! :bounce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par S.S.S. »

On commence donc ici la description de ces fameux questionnaires.
Tout d'abord, un premier envoie de notre ami Aristide. Il s'agit du grand concours CICM. :cheers:
Je vous laisse découvrir les questions et les résultats avec la photo des lauréats! :D

Je complèterai cette rubrique au fur et à mesure. Bonne lecture! :D


[table=border:3px][tr] Questionnaires 1, 2 et 3[/tr] [tr]
[td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td]
[/tr][/table]

[table=border:3px][tr] Questionnaires 4, 5 et annonce retard des résultats[/tr] [tr]
[td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td]
[/tr][/table]

[table=border:3px][tr] Les lauréats[/tr] [tr]
[td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image[/td][td] Image [/td]
[/tr][/table]

[table=border:3px][tr] MJ100 45/100[/tr] [tr]
[td] Image[/td][td] [/td][td] [/td]
[/tr][/table]
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Les questionnaires C.I.C.M.

Message par Back Door Man »

Le lauréat se nomme Eloy :o Un nom bien connu dans le monde Bob Morane même si ce n'est pas le même prénom :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Questionnaires CICM et concours »