Re: Les Types

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les Types

Message par Telly »

Dernier message de la page précédente :

Ah je vois que mon message est devenu un nouveau topic. Parfait!
Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait qu'il y ait des types 1 postérieurs au type 2 ?
J'ai un exemple que les fans de SF connaissent bien. Dans la collection Fleuve Noir Anticipation le premier type est dit "fusée". Hors entre le n°285 et le n°286 apparait un hors série d'aspect blanc sans numéro. Puis entre le n°289 et le n°291 apparait un hors-série blanc (HS2) mais qui affiche aussi le n°290. Pendant quelques mois sortiront en alternance des "fusées" et des "blancs" avec la même numération. Puis les "blancs" deviendront le type de base pendant quelques années.
Ce que je veux dire c'est que cela ne gêne personne d'avoir 2 types différents qui sortent en alternance. Alors qu'est-ce qui vous gêne dans les Marabout Junior ?
Comme je le disais plus haut : comment attribuer 2 types différents à des livres qui ont une présentation strictement identique ? C'est déjà le bordel pour s'y retrouver dans les types 1 alors si, en plus des types 1 s'appellent type 2!!!
Quand à 'une nouvelle attribution de type pour les NJ, c'était une boutade :w:

Telly (têtu comme une mule!)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Types

Message par S.S.S. »

Ce qui me gêne mon cher Telly, c'est d'utiliser la dénomination T1 alors qu'elle a déjà une définition (quant aux caractéristiques) pour la série BM en MJ. :suspect:
Alors, le premier MJ, Jean Mermoz, a cette tête là:

Image

Le 1er Bob, qualifié de T1, celle-là:

Image

Comme le Mermoz (et son visuel) est sorti avant le Bob, appelons le Type 0 :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les Types

Message par Telly »

Type 0 ? pourquoi pas!
Mais je suggère de lyncher celui qui a créée les types des BM au lieu de créer les types des Marabout Junior!

Telly (type zéro)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Types

Message par S.S.S. »

Telly a écrit :Type 0 ? pourquoi pas!
Mais je suggère de lyncher celui qui a créée les types des BM au lieu de créer les types des Marabout Junior!

Telly (type zéro)
Lyncher le coupable ? Yes ! :mdrbis:

Bon aller, qui est pour le type 0 ? 2/2 pour l'instant ! :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Les Types

Message par Gobe_lutin »

Oui, pourquoi pas un type 0.

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Les Types

Message par yan59 »

ça me semble une bonne idée, si on prend le temps de vérifier que ce type 0 n'a pas évolué avant l'apparition du T2. Sinon il faudra des T0bis, etc, et là on n'est pas sorti d'affaire ! :mdrbis:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par Michel »

Faudrait savoir si à chaque petit changement sur la couverture, il faut en changer le type ? Sachant que sur les Bob, sont pris en considération justement le nom du héros.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Les Types

Message par yan59 »

le but premier des types, je pense, est de pouvoir identifier les rééditions. Il faudrait dès lors voir sur quels titres il y en a eu, puis les comparer. Gros travail en perspective !!! :shock:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Types

Message par Michel »

Ce qui veut dire qu'il faudrait donc reprendre chaque série avec leurs rééditions et commencer au type 1 avec l'EO :shock: quel boulot ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Les Types

Message par yan59 »

Et même les titres qui n'ont pas de série ! Je pense notamment à Schweitzer, qui s'est très bien vendu car en plein dans l'actu alors, et qui a eu je crois des rééd aussi, du coup. Ou Marcinelle 1035m. il me semble, etc... :shock:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les Types

Message par aristide hergé »

yan59 a écrit :Et même les titres qui n'ont pas de série ! Je pense notamment à Schweitzer, qui s'est très bien vendu car en plein dans l'actu alors, et qui a eu je crois des rééd aussi, du coup. Ou Marcinelle 1035m. il me semble, etc... :shock:
Oui, oui, un certain nombre de MJ ont été réédités : perso j'ai le MJ 121 en T3, le MJ 140 en T4, le MJ 152 en T3, le MJ 160 en T3, le MJ 169 en T3, le MJ 175 en T3, le MJ 179 en T3 ;)
Et il y en a probablement pas mal d'autres !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »