Doc Savage. La série?

L'homme de bronze! (Au minimum...)
Répondre
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Doc Savage. La série?

Message par jean-luc »

Relevé sur le site: "AlloCiné:

"Originellement développée pour le cinéma, l’adaptation du comic book "Doc Savage" verra finalement le jour sous forme de série, sans la superstar Dwayne Johnson ni le réalisateur Shane Black.
L’adaptation du comic book Doc Savage va bien voir le jour, malheureusement sans Dwayne Johnson. A l’origine, la célèbre bande-dessinée pulp faisait l’objet d’un projet de long métrage développé par Shane Black ("Iron Man 3") avec la superstar du box-office comme tête d’affiche. Annoncé il y a déjà plusieurs années de cela, le long métrage ne semblait plus d’actualité et pour cause puisque c’est finalement sous forme de série télévisée que les studios Sony Pictures ont décidé de poursuivre le projet d’adaptation du comics (source : Deadline).
Exit Shane Black et Dwayne Johnson donc, tandis que la gestion du show a été confiée à Neal H. Morritz, le producteur de la franchise Fast & Furious sans qu’aucun diffuseur n’ait été annoncé à ce stade. Rendu populaire par des comics pulp publiés dans les années 30, Doc Savage suit les aventures d’un explorateur aux multiples talents et à la force surhumaine devenant un justicier redresseur de torts dont les aventures ont inspiré grand nombre de super-héros contemporains."

Encore un projet pour le célèbre Homme de Bronze!

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Doc Savage. La série?

Message par jean-luc »

Relevé sur le site CinéSéries:

"DOC SAVAGE: UNE SERIE EN DEVELOPPEMENT CHEZ SONY:

A défaut d’un film, en gestation depuis des années, Doc Savage va plutôt débarquer sur le petit écran. Sony est toujours dans le coup pour cette adaptation qui promet de rendre hommages aux folles aventures du personnage. The Rock, attendu dans le rôle au cinéma, sera-t-il de la partie ?

Pendant des années Sony et Shane Black ont essayé de monter une adaptation de Doc Savage. Elle devait prendre la forme d’un film, avec le très populaire (il l’était un peu moins à l’époque) Dwayne Johnson dans le rôle de l’aventurier. Mais, plus le temps passait, et plus on comprenait que ce projet allait difficilement se faire. Deadline annonce que Sony revient à la charge avec, cette fois, une série. Doc Savage aura bien son adaptation moderne mais avec un format différent. Et c’est finalement, peut-être, pas plus mal que ça se termine ainsi, pour restituer avec le plus de variété possible ce que le personnage peut vivre dans la version papier.

Des dinosaures, des méchants et des trésors pour Doc Savage

On ne sait pas comment la série va s’articuler mais, au vue de la richesse du matériau initial, on peut se mettre à rêver d’une saison qui empile les différentes aventures pour qu’on ait un panel de ce que peut vivre Doc Savage. À la manière d’une série policière qui évoque un cas par épisode, notre aventurier pourrait vivre une affaire différente par segment. Qu’on se le dise, il faut s’attendre à voir des méchants dingues, des sociétés secrètes qui ont des projets particuliers, des pièges dignes de James Bond et, même, des dinosaures.
Icône de la culture pulp, Doc Savage en a tellement vu depuis sa naissance que les scénaristes auront l’embarras du choix pour écrire cette nouvelle incarnation. Connu aussi comme l’Homme de Bronze, en référence à sa peau, ce héros traverse des aventures encore plus dingues que celles d’Indiana Jones, en partant, partout dans le monde, à la recherche de trésors réputés ou pour résoudre des grands mystères. Sony TV sera accompagné sur ce projet par Original Film, avec qui ils viennent récemment de passer un deal de trois ans.
Occupé par tout un tas de choses, Dwayne Johnson ne devrait pas prendre le rôle principal, comme ce devait être le cas au cinéma. Le studio est vraisemblablement en quête d’une autre tête d’affiche et le choix sera déterminant dans la réussite du projet tant le charisme de Doc Savage fait partie intégrante du charme de l’univers. Un personnage qui mêle belle gueule, prestance, intelligence et résistance physique.
Aucune date de sortie n’est annoncée, ni un futur diffuseur."

J'avoue que j'attends cette série avec plus que de l'impatience (si ce projet aboutit!)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 5460
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Doc Savage. La série?

Message par Telly »

Dommage pour l'absence de Dwayne Johnson. Je trouve qu'il avait le physique.

Telly (qui, du coup, va pouvoir postuler)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 18466
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Doc Savage. La série?

Message par Back Door Man »

Reste à savoir comment ça va être diffusé et là je crains le pire :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Doc Savage »