Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
lagon requin
Marabout Géant

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

Bien triste ces décès :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
mer. 24 mai 2023 21:21
Une grande dame et une perte immense pour la musique de qualité :( :( :(
Je plussoie avec mes honorables confrères ... :(
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

aristide hergé
Marabout Géant

Telly a écrit :
jeu. 25 mai 2023 17:06
Auteur, compositeur et interprète, Jean-Louis Murat est mort jeudi à l'âge de 71 ans, a annoncé son manager. Personnalité connue pour ses propos controversés, il laisse derrière lui une trentaine d'albums et quelques succès au début des années 90.
L'article de France Inter

Telly ( :( :( )
Sans être un fan absolu, loin de là, j'avais assez aimé quelques-unes de ses chansons.
Il avait collaboré au CD "Route Manset" en reprenant (pas mal) "Entrez dans le rêve".
Bien trop jeune quand même ... :(

cachi
Marabout Collection

Message par cachi »

Tina est morte officiellement mais cela faisait quelques années qu'hélas :(
Pour J.L.Murat, j'ignore tout des propos malvenus qu'il aurait pu prononcer

aristide hergé
Marabout Géant

cachi a écrit :
jeu. 25 mai 2023 17:21
J'ai lu qu'il s'était prononcé très ouvertement pour la corrida, la masculinité et le machisme, quelque chose comme ça ...
C'est sûr qu'en ce moment, tu es pendu pour moins que ça ! :twisted:

Boy
Marabout Collection

Message par Boy »

"Un singe en hiver", écrit pour Indochine

Jean-Louis Murat a été un compositeur prolixe qui, à certaines périodes de sa vie, sortait un album chaque année. Mais il n'a pas beaucoup écrit pour les autres... Parmi les quelques exceptions, on trouve Indochine. "Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin", chante le groupe dans ce morceau écrit par Murat en 2002. Dans ce texte, il est question de Bob Morane, comme dans le grand hit du groupe parue dans les années 1980 "L'Aventurier", de guerre en Indochine, ou du Vietnam. Le clip particulièrement sombre et triste met en scène un paysage de glace : un singe se balade sous la neige et les feux des projecteurs.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

cachi a écrit :
jeu. 25 mai 2023 17:21
Je n'ai pas vérifié ces "sorties", mais voici a priori Jean-Louis Murat, en quelques citations :

« Les Inrocks, c'est un torche-cul infect. Lana Del Rey est une grosse arnaque dès ses débuts. Cabrel se prend pour les Eagles. Voulzy est un branleur. Dominique A, Miossec et Katerine m’inspirent de l’indifférence. Johnny Hallyday et Patrick Bruel, la ringardise française à son maximum, sont les seuls à vendre des disques dans ce pays à la mords-moi le nœud. Johnny, c’est le ringard absolu qui fascine par une sauvagerie de chien husky à qui on a coupé la queue. Obispo pareil, dans sa voix, il y a la puissance perdue de la France. Daft Punk, c'est de la daube. Les Enfoirés, c’est une espèce de mafia avec Goldman dans le rôle d'Al Capone. Alain Souchon a une carrière de lèche cul, c’est le plus grand stratège de la chanson française qui est passé de Pompidou à Sarkozy sans broncher. Renaud se prend pour Jésus-Christ, de faire une traversée du désert en Ricard et de se présenter en croix avec une idéologie qui se veut trotskiste et qui en fait est d’extrême droite, il est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën. Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie. Les chansons de John Lennon peuvent servir au Crédit Agricole, Paul McCartney est le Jacques Chirac de la chanson. Angèle, c’est une Chantal Goya 2.0. qui fait des chorégraphies de peep-show. PNL, c'est une vaste et funeste blague, une musique macroniste, comme il y a eu une musique pompidolienne dont l'acmé était Téléphone, des petits Macron qui essaient de faire du pognon avec le QI d'une fourchette. C'est un problème pour tout le métier d'avoir un mec qui cartonne autant en étant aussi nul comme Yannick Noah. Patrick Juvet, si on l’avait vu en 77, on lui aurait explosé la gueule. Les chansons de Zaz sont les plus opportunistes du XXIème siècle, c’est de la démagogie comme on n’a jamais poussé la démagogie, je ne sais pas qui les écrit, mais on sent que quelqu’un s’est dit : « Le public, c’est vraiment des cons, je vais leur balancer une grosse merde et on va cartonner ». Les salles ne prennent pas de risques, elles préfèrent programmer des gros cons comme Polnareff. Le peuple français est le conglomérat qui reprend le plus de choses américaines avec des chanteurs aux noms débiles comme Dick Rivers ou Eddy Mitchell, il pense qu’Elvis a tout piqué à Johnny et prend Claude François pour James Brown. Les rappeurs actuels et les yéyés, c'est pareil. Vincent Delerme, s’il n’était pas le fils de l’autre, il n’aurait jamais fait un disque, idem pour Charlotte Gainsbourg. J’ai lu dans la presse que les cuivres de Bénabar faisaient beaucoup penser à Otis Redding, ça me sidère, les Bénabar, les Grand Corps Malade, c'est du zéro de chez zéro. Dans la musique, je ne connais que des mecs chargés, si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout. Pascal Nègre d'Universal Music est un charcutier, normalement, il devrait découper des têtes de veaux et ne pas diriger une multinationale. Le système médiatique est scatophage, il faut lui balancer de la merde à la gueule, et tous ceux qu’on qualifiait d’artistes et que j’ai rencontrés, je me suis rendu compte que c’était des triples merdes. »

Quelques vérités, mais aussi je crois beaucoup de rancœur envers des artistes sûrement moins puristes que lui, mais donc aussi une grosse part d'intolérance.
Ça ne m'incitera pas à me pencher plus sur son oeuvre.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

aristide hergé
Marabout Géant

C'est sûr qu'i ne s'est pas fait que des amis en disant tout ça ... :w:
J'avais déjà lu quelques part qu'il détestait tout le monde ...

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Evidemment de telles paroles ça change radicalement des discours faux-cul habituels du milieu du show-biz :pirat:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Je ne connaissais pas ce (sale) type, mais ce que j'en ai lu ici me suffit ! Un gros con bouffit de suffisance
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Back Door Man a écrit :
ven. 23 juin 2023 07:06
Evidemment de telles paroles ça change radicalement des discours faux-cul habituels du milieu du show-biz :pirat:
Mouais... C'était surtout à l'emporte-pièce et sans aucun argument tangible.

Telly ( :suspect: )

Répondre

Retourner vers « Les Arts »