Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Back Door Man
Marabout Géant

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Quand on voit le nombre de talents passés par les Bluesbreakers c'est à peine croyable :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluesbreakers
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Extraordinaire effectivement et tous doivent quelque chose à John car mis à part Eric Clapton, Dick Heckstal-smith et quelques autres, tous ces musiciens d'exception etaient plus ou moins inconnus à leur arrivée et sont redevables à Mayall pour leurs carrières respectives qui ont suivi.

J'ai des tableaux complets de tous ces groupe. Fabuleux.

John avait aussi cette oreille, ce sens musical pour déceler les qualités naissantes d'un débutant ( exemple : Mick Taylor qui sera ensuite recruté par les Stones ). Il laissait aussi, en concert comme sur disque, ses musiciens s'exprimer et développer leurs idées musicales.

Tous les albums ( et il y en a des dizaines ), quelques-uns de la fin des années 70 un peu moins, offrent des grands moments et sont de qualité avec parmi cette abondante discographie, quelques disques d'exception comme :

Bluesbreakers with Eric Clapton ( dit le Beano album ) de 1966
A Hard Road ( avec cette pochette peinte par John représentant les membres du groupe) avec Peter Green
Crusade avec Mick Taylor
The Blues Alone sur lequel John joue de tous les instruments ( sauf quelques interventions de Keef Hartley aux drums )
Bare Wires, formidable mélange de blues et de jazz
Diary of A Band, en 2 albums, qui offrent de longues pièces jazz-blues
Blues From Laurel Canyon évidemment
The Turning Point
Back To The Roots ( double album sur lequel jouent la plupart des anciens membres )
Jazz Blues Fusion
The Power of the Blues
A Sense of Place
Wake up Call
70th Birthday Concert
...et tous les autres...

Je ne m'en lasse pas...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le jeu. 25 juil. 2024 15:00, modifié 1 fois.

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Je vais faire petit joueur après ce que je viens de lire mais j'ai le regret de vous annoncer le décès à 80 ans de Pascal Danel l'inoubliable interpréte des Neiges du Kilimandjaro et de La plage aux romantiques.

Les neiges du Kilimandjaro
La plage aux romantiques

Toute mon enfance qui fout le camp... :w:

Telly ( :( :( quand même)

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Dans le genre c'était très bien avec aussi " Hop-la tu as vu ?".

Il n'y a pas de petit joueur ami Telly, quand on ressent quelque chose, du sentiment pour une musique quelle qu'elle soit, c'est l'essentiel.

Back Door Man
Marabout Géant

:( Je me souviens bien de Pascal Danel. Et finalement c'était quand même pas si mal que ça, en tout cas bien au-dessus des merdes qu'on te fait ingurgiter à longueur de journée.
PS : J'ai entendu des noms pour cette pantalonnade de cérémonie qui doit se passer demain et j'en ai déjà la gerbe :x
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Back Door Man a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 15:35
PS : J'ai entendu des noms pour cette pantalonnade de cérémonie qui doit se passer demain et j'en ai déjà la gerbe :x
Il Y a quand même des bons : Juliette Armanet, Sofiane Pamart, Cerrone... Je voudrais aussi entendre Nakamura avec de vraies chansons.
Il y aura peut-être de bonnes surprises. En tout cas, indépendamment des chanteurs, je pense que le spectacle vaudra le coup.

Telly (qui regardera)

PS : Par contre la pub pour la cérémonie que l'on voit sur la 2 me semble excessivement prétentieuse.

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Le dessinateur français de BD André Juillard est mort à 76 ans :(

Le dessinateur français André Juillard, maître de la bande dessinée historique et réaliste, créateur des Sept vies de l'Epervier et du Cahier bleu, est mort ce mercredi 31 juillet, a indiqué son éditeur à l'AFP jeudi.

"C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition d'André Juillard, survenue le 31 juillet, à l'âge de 76 ans", ont annoncé les éditions Dargaud dans un communiqué.
"Son élégance, sa simplicité, sa générosité et son sourire désarmant nous manqueront cruellement", ont-elles ajouté.

Maintes fois primé, l'auteur a notamment travaillé sur le prochain tome de Blake et Mortimer, Signé Olrik, qui se déroule en Cornouailles britanniques et doit paraître en fin d'année. Il avait déjà illustré plusieurs tomes de cette série à succès, comme La Machination Voronov (2000) ou le Testament de William S. (2016).

Né à Paris, ancien élève des Arts décoratifs, André Juillard a transcrit dans son oeuvre son goût de l'Histoire. De Bohémond de Saint Gilles en 1979 au Secret de la cathédrale en 1981, en passant Les Cathares en 1980 ou 2.000 ans d'histoire du Calvados en 1981, il a reconstitué la petite et la grande Histoire sans relâche. Et ce jusqu'à sa grande saga d'aventures à l'époque d'Henri IV, Les Sept vies de l'Epervier, sept albums sur scénarios de Patrick Cothias publiés de 1983 à 1991 chez Glénat, qui lui ont fait connaître le succès populaire.

Dessinateur d'histoires racontées par d'autres et chef de file de la BD historique, André Juillard a voulu aussi se lancer seul et offrir au public une histoire contemporaine. Le Cahier bleu, en 1994 chez Casterman, une histoire d'amours croisés et de malentendus, lui permet de recevoir le prix du meilleur album français au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 1995. L'année suivante, il reçoit le Grand Prix de la Ville d'Angoulême, récompense suprême décernée à un auteur pour l'ensemble de son oeuvre.
Parmi ses autres albums marquants, on peut citer les trois volumes de Léna, publiés chez Dargaud entre 2006 et 2020, ou la série Plume aux vents, chez le même éditeur entre 1995 et 2002, où l'on retrouve l'héroïne des Sept vies de l'Epervier.

Créateur d'affiches, sérigraphies, portfolios, André Juillard s'est également penché sur l'illustration de textes littéraires, comme Tandis que j'agonise de William Faulkner (1991, Futuropolis Gallimard).
Apprécié des collectionneurs, il avait vu une de ses planches du Cahier bleu, adjugée à plus de 80.000 euros en 2019 lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Paris.
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Encore l'un de ces innombrables artisans de la bd franco-belge qui nous quitte. Qui ne connait pas Les Sept vies de l'Epervier ?

Telly ( :( :( :( )

Back Door Man
Marabout Géant

Encore un grand de la BD qui remise ses crayons :( :(

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Un très grand illustrateur! :(

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Oui bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Les Arts »