Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
S.S.S.
Marabout Géant

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :
mar. 20 févr. 2024 16:11
Il aurait effectivement fait un Bob fort convainquant :pouce:
Je trouve aussi :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Back Door Man a écrit :
mar. 20 févr. 2024 16:11
Il aurait effectivement fait un Bob fort convainquant :pouce:
Tout à fait!
Il y a quelques mois, j’ai pu revoir " Les trois mousquetaires ", film en deux parties réalisé par Bernard Borderie avec Gérard Barray, Mylene Demongeot et l’excellent Daniel Sorano dans le rôle de Richelieu... sans contestation possible, une des meilleurs versions cinéma du roman d'Alexandre Dumas!
Gerard Barray y apportait son talent, sa fougue et son enthousiasme!

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

C'étaient des "musts" au cinéma ces années-là.
Il était parfait dans ses rôles de cape et d'épée.

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Décès, à 101 ans tout de même !, de l'actrice Micheline Presle.
La fiche Wikipédia de l'actrice

Telly ( :( :( :( )

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Un personnage du cinéma. Et puis il y avait notamment cette série des années 60/70 avec Daniel Gélin et une pléiade de comédiens qu'on regardait avec plaisir, "Les saintes chéries ", des petites comédies sans prétention, gaies, reflets d'une époque...

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Une grande Dame, respect. Je me souviens de mes parents qui n'auraient pour rien ratés un épisode des Saintes chéries et j'en ai parfois vus, sympa, sans prétention et sans vulgarité, de la bonne télé de divertissement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Moi aussi je regardé en famille :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Micheline Presle restera l’une des plus grandes actrices de l’histoire du Cinéma Français! :(
Elle a tourné sous la direction des grands réalisateurs de l’époque ! Une époque où les autres stars françaises avaient pour nom Michèle Morgan, Danielle Darrieux où Martine Carol!
Évidemment, le feuilleton "Les Saintes Chéries "est gravé dans la mémoire collective (du moins pour les anciens qui l’ont vu il y a déjà quelques décennies...) .. la tv, peu avare en rediffusion, pourrait glisser quelques épisodes de cette série novatrice dans ses programmes!

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Absolument, tu as bien raison de souhaiter ce genre de rediffusions (au même titre que d'autres bons souvenirs d'ailleurs, ce ne sont pas les bonnes vieilles séries qui manquent).

Je viens de recevoir sur mon smartphone une publicité pour un catalogue INA Madelen de feuilletons anciens : 288 séries !
Parmi lesquelles bien des bons souvenirs ( les 5 dernières minutes, le chevalier de Maison Rouge, les saintes chéries justement, le jeune homme vert, Thierry la Fronde, Zola, Chapeau melon et bottes de cuir, l'homme du Picardie, les brigades du tigre etc.. etc..

TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par TEDDY BOY »

Micheline Presle a également jouée avec Claude Titre en 1972 '' le révolver sous le pluie ''
Image

Image
Image

CLAUDE TITRE SEUL ET UNIQUE BOB MORANE :w:

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

jean-luc a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 10:33
Évidemment, le feuilleton "Les Saintes Chéries "est gravé dans la mémoire collective (du moins pour les anciens qui l’ont vu il y a déjà quelques décennies...) .. la tv, peu avare en rediffusion, pourrait glisser quelques épisodes de cette série novatrice dans ses programmes!
Tout à fait d'accord Jean-Luc, un petit bol d'air dans l'air nauséabond de la production actuelle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »